Réouverture du Colruyt Meilleurs prix de Virton le mercredi 3/7

Espace fraîcheur optimalisé et boucherie modernisée

Lundi 1 juillet 2024

Réouverture du Colruyt de Virton : un magasin réaménagé, axé sur des choix durablesLe mercredi 3 juillet 2024, le Colruyt Meilleurs Prix de Virton rouvrira ses portes après quelques semaines de travaux. La boucherie en libre service a été entièrement rénovée, le meuble pour le pain modernisé et le point d’enlèvement Collect&Go agrandi. Lors de la rénovation, une attention toute particulière a été prêtée à l’expérience client ainsi qu’à la durabilité de l’infrastructure.

Magasin optimalisé et boucherie modernisée

Avec une disposition des rayons optimalisée et une surface commerciale de 1 596 m², les clients du Colruyt de Virton feront leurs courses encore plus agréablement et efficacement. Le gérant Geoffrey Goosse explique : « En regroupant la charcuterie avec la viande à la boucherie, nous avons gagné de la place dans l'espace fraîcheur. Les clients y trouvent par conséquent environ 300 nouvelles références. À la boucherie, le comptoir en libre service a été remplacé par des réfrigérateurs fermés et transparents, qui émettent moins de CO2. Les clients voient aussi nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert, ce qui facilite la communication en cas de questions ou de commandes spécifiques ». Le magasin est également doté d’un meuble pour le pain plus moderne.

Réserver ses courses avec Collect&Go

Le point d’enlèvement Collect&Go du Colruyt de Virton a été rénové et agrandi. Collect&Go est le service de courses en ligne pratique de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste de courses via collectandgo.be ou l’app Xtra, et les collaborateurs préparent les produits dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure choisis.

Une attention particulière à la durabilité

Pour la rénovation de son magasin de Virton aussi, Colruyt a misé sur la durabilité. Le bâtiment est entièrement équipé d’un éclairage LED, avec détecteurs de mouvement, ce qui représente une économie d’énergie de 30 %. Il est également doté d’un système de récupération de la chaleur émise par les installations frigorifiques. Des panneaux solaires alimentent en outre le magasin en électricité verte. Toutes ces mesures permettent à Colruyt d’optimaliser sa consommation énergétique et de réduire son empreinte carbone. Enfin, le parking est équipé de 2 bornes de recharge pour les véhicules électriques et de 8 arceaux extralarges pour les vélos ou vélos-cargos.

Soirée portes ouvertes le mardi 2 juillet

Le gérant Geoffrey Goosse conclut : « Avec mon équipe de 26 collaborateurs et de 8 bouchers, nous sommes impatients d’accueillir nos clients. Nous les invitons à découvrir en primeur le magasin rénové lors de notre soirée portes ouvertes, le mardi 2 juillet de 17 h à 20 h. Bienvenue à tous ! »

Téléchargez les photos

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Raphaël Taton (manager régional) au 02 363 55 45.
​Eva Biltereyst (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10.

Colruyt Virton
​Rue de Montmédy 14