Réouverture le 5 mars du OKay rénové d’Essen, un magasin de proximité durable

Le vendredi 5 mars, le magasin OKay d’Essen rouvrira ses portes après d’importants travaux de rénovation. Le magasin, dont la surface compte 215 m² supplémentaires, dispose d’un freshmart remis à neuf, de davantage de meubles de réfrigération, d’un nouveau coin boulangerie et d’un grand parking avec une borne de recharge pour les véhicules électriques. Par ailleurs, le magasin OKay d’Essen ne consomme désormais plus de combustibles fossiles. La store manager Linda Pels et ses 18 collaborateurs accueilleront la clientèle dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Mardi 2 mars 2021

Produits frais, pains du jour et boissons rafraîchissantes

Grâce à un aménagement moderne, les produits ultrafrais attirent directement l’œil des clients. « Notre freshmart est nettement plus grand, ce qui met bien en valeur nos fruits et légumes », dit Linda Pels. « En dehors du freshmart, nous avons ajouté de nouveaux meubles réfrigérés afin que les tapas, charcuteries et pâtisseries attirent encore plus l’attention. De plus, nous proposons un large assortiment de boissons rafraîchissantes. Rien de tel en rentrant de l’école ou du travail ».

Du pain frais est livré chaque jour au OKay d’Essen. Les collaborateurs cuisent eux-mêmes en coulisses des viennoiseries et des petits pains de qualité. « Notre nouveau rayon boulangerie permet aux clients de trouver rapidement ce qu’ils cherchent », indique Linda Pels.

Les rayons des surgelés ont également été transformés. Les congélateurs équipés d’un couvercle en verre permettent aux clients de trouver facilement leurs produits préférés.

Facile d’accès

Le OKay d’Essen se situe dans la Kapelstraat 85, près du croisement de la N133 et du ring. Il dispose d’un grand parking de 53 places et d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. L’abri à vélos peut accueillir 5 vélos et des vélos cargo.

Accent local

« Au fil des ans, nous nous sommes constitués une clientèle fidèle attachée à notre large assortiment et à l’amabilité de nos collaborateurs, mais également au prix le plus bas des environs. L’objectif avec mes 18 collaborateurs, tous habitant la région, est bien sûr de garder la même approche dans le magasin rénové. », explique Linda Pels.

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Le magasin OKay d’Essen ne consomme plus d’énergie fossile : l’installation de réfrigération fonctionne au propane, un gaz réfrigérant naturel bien plus écologique que ses équivalents chimiques. Les émissions de CO2 liées au processus de réfrigération en sont ainsi réduites de 90 % par rapport à une installation classique. En outre, nous récupérons la chaleur résiduelle de l’installation de réfrigération. Par ailleurs, l’eau de pluie alimente les toilettes et est recueillie dans des bassins d’eau peu profonds.  Nous laissons ensuite l’eau s’infiltrer doucement dans le sol pour ne pas surcharger le réseau d’égouts.

La façade du magasin a été peinte avec de la peinture, qui grâce à l’action de la lumière du soleil transforme des substances nocives, comme les dioxydes d’azote et l’ozone, en nitrates et en oxygène. Ces derniers sont dissous par la pluie et éliminés.

Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.