Réouverture du OKay de Ertvelde entièrement rénové le 12 mai : un magasin de quartier désormais durable

Le mercredi 12 mai, le magasin OKay de Ertvelde rouvrira ses portes après d’importants travaux de rénovation. Le OKay de Ertvelde a ouvert ses portes en 1998 en tant que tout premier magasin OKay. Le magasin a été réaménagé dans le style de la nouvelle génération et dispose d’un freshmart remis à neuf, de davantage de meubles réfrigérés et d’un nouveau coin boulangerie. Le parking à vélos a également été agrandi. La store manager Natalie Hertoge et son équipe accueilleront la clientèle dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Vendredi 7 mai 2021

Premier magasin OKay

Le OKay de Ertvelde a ouvert ses portes en 1998, devenant ainsi le premier magasin OKay du pays. Grâce à cette rénovation et au design moderne, le supermarché de proximité de Ertvelde rejoint désormais la nouvelle génération de magasins OKay. Grâce à un grand nombre de nouveautés et d’améliorations, les clients de Ertvelde profiteront d’une expérience en magasin plus agréable et pourront faire leurs courses encore plus facilement.

Équipe de la région

Le plus grand atout du OKay de Ertvelde reste la formidable équipe de collaborateurs. « Chaque jour, je peux compter sur une équipe soudée de 19 collaborateurs », indique Natalie Hertoge, store manager. « Une équipe fantastique composée de personnes de la région disposant de beaucoup d’expérience. Certains de mes collègues travaillent ici depuis déjà 15 ans ! »

Plus de meubles réfrigérés et meuble boulangerie plus pratique

Grâce à un aménagement moderne, l’offre de produits frais attire encore plus l’attention. « Dans le freshmart rénové, notre assortiment élargi de fruits et légumes frais est bien mis en valeur », explique Natalie Hertoge. « Nous avons ajouté de nouveaux meubles réfrigérés dans le magasin pour mieux mettre en évidence les tapas, charcuteries et pâtisseries. De plus, nous avons aussi une large offre de boissons fraîches, ce qui est pratique sur le chemin de la maison, de l’école ou du travail. »

Du pain frais est livré chaque jour au OKay de Ertvelde et les collaborateurs cuisent eux-mêmes en coulisse des viennoiseries et des petits pains de qualité. Tous ces délices sont désormais joliment exposés dans un tout nouveau meuble boulangerie. Natalie Hertoge : « Notre nouveau coin boulangerie est conçu de manière ergonomique et est donc beaucoup plus pratique qu’auparavant. »

Facilement accessible en voiture et en vélo

Le OKay de Ertvelde se situe sur Aardeken, la voie de communication entre Kluizen et Ertvelde. Le parking dispose de 61 places pour les voitures et le nombre de places pour les vélos a été augmenté (désormais 14 places). Il est également possible de garer des vélos cargo. Rien de tel pour faire ses courses à vélo encore plus facilement.

Magasin basse énergie

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Le magasin OKay de Ertvelde ne consomme plus d’énergie fossile. L’installation de réfrigération fonctionne au propane, un gaz réfrigérant naturel bien plus écologique que ses équivalents chimiques. Les émissions de CO2 liées au processus de réfrigération en sont ainsi réduites de 90 %. De plus, le bâtiment est chauffé grâce à la chaleur résiduelle de l’installation de réfrigération. « Nous récoltons l’eau de pluie dans un oued, un bassin d’eau peu profond. Nous laissons ensuite l’eau s’infiltrer doucement dans le sol afin de soulager le système d’égouts » explique Natalie Hertoge.