Réouverture du OKay de Blaasveld entièrement rénové le 9 octobre : un magasin de quartier désormais durable

Le vendredi 9 octobre, le magasin OKay de Blaasveld rouvrira ses portes après un mois de travaux de rénovation. Le magasin, ouvert en 2008, a été rénové dans le style de la nouvelle génération de supermarchés de proximité OKay. Il dispose notamment d’un freshmart remis à neuf, de davantage de meubles de réfrigération, d’un nouveau coin boulangerie et de congélateurs équipés d’un couvercle en verre. Le magasin OKay de Blaasveld ne consomme plus de combustibles fossiles. La store manager Vanessa Cools et ses 14 collaborateurs accueilleront la clientèle dès le vendredi 9 octobre dans le respect des mesures corona en vigueur.

Mardi 6 octobre 2020

Produits frais et pain frais du jour

Grâce à un aménagement moderne et qui respire la fraîcheur, le magasin OKay de Blaasveld assure un meilleur service aux clients et capitalise encore mieux sur ses points forts : les produits ultrafrais. Vanessa Cools : « Dans le freshmart rénové, notre assortiment élargi de fruits et légumes frais est bien mis en valeur. Par ailleurs, nous avons ajouté de nouveaux meubles réfrigérés dans le magasin afin que les tapas attirent encore plus l’attention. Du pain frais est livré chaque jour et les collaborateurs cuisent eux-mêmes des viennoiseries et des petits pains de qualité dans le coin boulangerie rénové. »

Les rayons des surgelés ont également été transformés. Vanessa Cools : « Nous avons placé des congélateurs équipés d’un couvercle en verre qui permettent aux clients de trouver directement leurs produits préférés. »

Le OKay de Blaasveld dispose aussi d’un grand parking à vélos qui permet de garer des vélos cargos afin de faciliter les courses pour les clients à vélo.
​  

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Les magasins de la nouvelle génération s’appuient donc le plus possible sur des techniques et matériaux durables.

Vanessa Cools : « Dans le magasin OKay de Blaasveld, nous ne consommons plus d’énergie fossile. L’installation de réfrigération fonctionne au propane, un gaz réfrigérant naturel bien plus écologique que ses équivalents chimiques. Les émissions de CO2 liées au processus de réfrigération en sont ainsi réduites de 90 % par rapport à une installation classique. En outre, nous récupérons la chaleur résiduelle de l’installation de réfrigération. De plus, nous produisons notre énergie au moyen de panneaux solaires et notre éclairage LED permet de réduire de 30 % la consommation d’électricité. »

À noter également que l’extérieur du magasin a été peint avec de la peinture durable. Grâce à l’action de la lumière du soleil, la peinture transforme des substances nocives, comme les dioxydes d’azote et l’ozone, en nitrates et en oxygène. Ces derniers sont dissous par la pluie et éliminés.   
​  

Accent local

Vanessa Cools : « Au fil des ans, nous nous sommes constitués une clientèle fidèle attachée à notre large assortiment et à l’amabilité de nos collaborateurs, mais également aux meilleurs prix des environs. L’objectif avec mes 14 collaborateurs, tous habitant la région, est bien sûr de garder la même approche dans le magasin rénové. »