Réouverture du OKay de Begijnendijk le 23 juillet : un magasin de quartier désormais durable

Le vendredi 23 juillet, le magasin OKay de Begijnendijk rouvrira ses portes après d’importants travaux de rénovation. Une rénovation qui, au demeurant, se combine à merveille avec la réhabilitation récente du centre de la commune. Le supermarché de proximité a été agrandi pour atteindre une surface avoisinant les 650 m2 et rénové dans le style de la nouvelle génération de magasins OKay. Il se compose d’un freshmart remis au goût du jour, de surgélateurs-coffres équipés de couvercles en verre et d’un nouveau coin boulangerie. La store manager Karina Bosmans et son équipe accueilleront la clientèle avec plaisir, dans le respect des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Mardi 20 juillet 2021

Produits frais et pain frais du jour

Grâce à un aménagement moderne et qui respire la fraîcheur, les clients du magasin OKay de Begijnendijk se retrouvent encore plus facilement dans le large assortiment de produits les plus frais. « Dans le nouveau freshmart, par exemple, notre assortiment élargi de fruits et légumes frais est bien mis en valeur », affirme la store manager Karina Bosmans. « Par ailleurs, nous avons ajouté des meubles réfrigérés afin que les tapas, charcuteries et pâtisseries attirent encore plus l’attention. »

Chaque jour, le magasin OKay de Begijnendijk reçoit une livraison de pains frais et les collaborateurs cuisent eux-mêmes des viennoiseries et des petits pains de qualité sur place. « Ils sont d’ailleurs mis encore mieux en valeur dans notre nouveau rayon boulangerie. C’est un peu plus pratique pour nos clients », explique Karina Bosmans. Le rayon des surgelés a également été transformé. « Nous avons placé des congélateurs équipés de couvercles en verre, ce qui permet aux clients de trouver directement leurs produits préférés. »

Une équipe locale

Il s’agit là de nouveautés et d’améliorations qui permettent une expérience en magasin agréable et des courses encore plus faciles. Toutefois, le plus grand atout du magasin OKay de Begijnendijk reste sans conteste la merveilleuse équipe de collaborateurs qui y travaille. « Je peux compter au quotidien sur une chouette équipe de 13 collaborateurs motivés », raconte Karina Bosmans. « Une équipe de choc. Tous sont de la région de Begijnendijk et ont à cœur d’être aimables avec les clients, leur rendre service et les aider au besoin. » Certains collaborateurs font partie de l’équipe depuis l’ouverture en 2007, comme Natalya : « Durant toutes ces années, j’ai évidemment vu beaucoup de choses changer. Surtout s’améliorer : des systèmes de caisse aux chariots en passant par une offre de produits élargie et donc plus de choix pour les clients. Nos vêtements de travail ont également été mis au goût du jour à plusieurs reprises. À présent, j’attends notre nouvelle tenue avec impatience. Et l’ouverture de notre magasin rénové, évidemment ! »

Facile d’accès en voiture et à vélo

Le magasin OKay de Begijnendijk est idéalement situé, à proximité immédiate d’une grande voie d’accès et pile au centre du village : il est donc facilement accessible. Le centre du village ayant été récemment rénové, la rénovation du magasin OKay coïncide donc parfaitement avec ce vent de fraîcheur soufflant sur le centre. Le parking dispose toujours de 53 places pour les voitures, mais le parking vélos a été sensiblement agrandi, passant de 22 à 38 places. Il est donc encore plus facile d’aller y faire ses courses à vélo.

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. « Dans le magasin OKay de Begijnendijk, nous ne consommons plus d’énergies fossiles », indique Karina Bosmans. « Le système de refroidissement fonctionne au propane, un réfrigérant naturel bien meilleur pour l’environnement que les moyens chimiques, permettant une baisse de 90 % des émissions de CO₂ en comparaison avec les systèmes de refroidissement classiques. De plus, la chaleur résiduelle de l’installation est récupérée pour chauffer le magasin. »

En outre, la façade du magasin a été peinte avec de la peinture qui décompose certaines substances nocives. Grâce à l’action de la lumière du soleil, la peinture transforme les dioxydes d’azote, l’ozone et des substances nocives organiques en nitrates et en oxygène. Les nitrates sont à leur tour dissous par la pluie et éliminés.

Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.