OKay ouvre un tout nouveau supermarché de proximité, durable, à Courcelles

Le vendredi 29 janvier, OKay ouvrira son 139e magasin à Courcelles (Hainaut). Les clients peuvent y faire leurs courses quotidiennes de manière rapide, facile et bon marché. D’une superficie de 650 m², ce magasin très pratique a été rénové avec des techniques et matériaux durables. Le store manager Vincent Vanlangendonck et son équipe composée de huit collaborateurs invitent les riverains à découvrir leur tout nouveau supermarché.

Lundi 25 janvier 2021

Facilement accessible

Le nouveau magasin OKay, le premier de la région du Grand Charleroi, se situe à la rue Antoine Carnière, à proximité de la rue Baudouin 1er. Il se trouve à l’emplacement du magasin Colruyt Meilleurs Prix qui a, depuis, déménagé à Trazegnies. Une station DATS 24 se situe de l’autre côté de la rue pour permettre aux clients de faire le plein et leurs courses au même endroit. « Grâce à son emplacement exceptionnel entre le centre de Courcelles et les voies de communication, le magasin est facilement accessible pour tous les clients », explique Vincent Vanlangendonck, store manager. « Le parking possède 65 places et dispose d’une borne de rechargement pour les voitures électriques. Pour les clients qui viennent à vélo, nous avons également aménagé un espace adéquat. »

Un aménagement moderne respirant la fraîcheur

Le supermarché de proximité OKay de Courcelles fait partie de la nouvelle génération de magasins OKay de Colruyt Group. Son aménagement moderne respire la fraîcheur. Vincent Vanlangendonck : « Dans le freshmart, les allées plus larges rendent l’expérience particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes frais du jour y est bien mis en valeur. »

L’assortiment de produits ultrafrais compte parmi les atouts de l’enseigne : fruits et légumes, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. Du pain frais est livré chaque jour et les collaborateurs cuisent plusieurs fois par jour au four des petits pains ainsi que des viennoiseries de qualité disponibles dans le coin boulangerie. Le rayon des surgelés bénéficie, quant à lui, de coffres dotés d’une vitre qui permet de choisir ses produits plus vite et facilement. « Nous proposons une gamme variée de produits de marques nationales ainsi que de marques maison Boni Selection et premier prix Everyday », confie le store manager. « Et en plus, nous disposons d’un meuble à tapas situé à proximité du freshmart. »

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. « Dans le OKay de Courcelles, nous consommons beaucoup moins d’énergie fossile », explique Vincent Vanlangendonck. « Nous produisons notre propre énergie grâce aux panneaux solaires installés sur le toit. Nous récupérons aussi la chaleur résiduelle de l’installation de réfrigération, ce qui réduit les émissions de CO2 liées au processus de chauffage de 90 %. En outre, l’éclairage LED du magasin consomme 30 % d’électricité en moins et l’installation de réfrigération fonctionne au propane, un gaz naturel bien plus écologique que ses équivalents synthétiques. Les émissions de CO2 liées au processus de réfrigération en sont ainsi réduites de 90 % par rapport à une installation classique. »

Enfant du pays

La fidélité n’est pas un vain mot chez OKay. Vincent Vanlangendonck, qui travaille pour Colruyt Group depuis 21 ans, a été le store manager du OKay de Sombreffe, le premier magasin OKay de Wallonie. Il devient désormais le store manager du OKay de Courcelles, le 27e de Wallonie.

Afin d’accueillir leurs clients en toute sécurité à partir du vendredi 29 janvier, le personnel a mis en place toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.