OKay inaugure à Waimes son second point de vente dans les Cantons de l’Est

Le mercredi 23 janvier, OKay ouvre son 131e magasin, dans la commune de Waimes. Il s’agit du second établissement OKay dans les Cantons de l’Est, après Lontzen. Dans ce supermarché de proximité qui se veut avant tout pratique, les clients trouvent facilement et rapidement tout ce dont ils ont besoin au quotidien à des prix abordables. D’une superficie de 500 m², le magasin – qui emploie 8 collaborateurs – est installé dans un bâtiment construit avec des techniques et matériaux durables. Le gérant du magasin, Thierry Jeannot, et son équipe invitent chaleureusement les habitants du quartier à partager un verre accompagné de mises en bouche et à visiter les nouveaux locaux lors de la soirée d’inauguration qui se tiendra le mardi 22 janvier de 18 à 20 h.

Samedi 19 janvier 2019

Une nouvelle vie pour l’ancien site d’Intermarché
​ Le nouveau magasin OKay se situe Rue de Hottleux 31, juste à la sortie du centre de Waimes, le plus haut village de Belgique qui abrite d’ailleurs le Signal de Botrange (694 mètres). En 2008, le gros œuvre d’un nouveau supermarché Intermarché y a été construit, bien que le magasin n’ait finalement jamais vu le jour. OKay a redonné vie au site. « Nous avons fait le choix de construire un tout nouveau bâtiment au look moderne et aménagé avec goût », explique Eric Verstraete, responsable de l’expansion de OKay. « Rénover le bâtiment existant n’était pas une option envisageable, car, abandonné depuis 10 ans, l’ouvrage avait déjà beaucoup vieilli. Les poutres de soutien du toit étaient en train de pourrir, des plantes avaient envahi les lieux et un camion avait détruit une partie de la façade arrière ».

Soirée d’inauguration
​ Tous les habitants du quartier et les futurs clients ont été conviés à la soirée d’inauguration officielle qui se tiendra le mardi 22 janvier 2019, de 18 à 20 h. « Nous espérons nous bâtir une clientèle fidèle et les séduire avec notre vaste assortiment, notre chaleureuse équipe et nos prix, les plus bas de la région », poursuit Thierry. La gamme de produits frais constitue l’un des grands atouts de l’enseigne : des fruits et légumes frais du jour, des produits laitiers, de la viande, de la charcuterie, du poisson et des plats préparés. Chaque jour, du pain frais garnit le coin boulangerie, et des viennoiseries et petits pains sont cuits sur place par les employés du magasin. OKay offre un mélange varié de marques nationales, de notre marque maison Boni Selection et de notre marque premier prix Everyday.

Une empreinte environnementale minimale
​ OKay accorde une grande importance à la performance énergétique de ses bâtiments, avec comme objectif une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Le magasin de Waimes n’est pas chauffé avec une chaudière traditionnelle, mais grâce à la chaleur résiduelle de l’installation de refroidissement. Celle-ci fonctionne par ailleurs au propane, un moyen de refroidissement naturel qui est bien plus écologique que ses équivalents chimiques et permet de réduire de 90 % les émissions de CO2 provenant du système de refroidissement. L’éclairage LED dans les magasins réduit de 30% la consommation d’énergie, et l’eau de pluie est filtrée pour les toilettes. Enfin, le bâtiment est extrêmement bien isolé, et le système de ventilation récupère 75% de la chaleur dans l’air.

Besoin de matériel visuel pour illustrer votre article ? Téléchargez-le ici.