Le DreamLand de Bornem fête son relooking complet !

Un nouveau concept de magasin centré sur les enfants et la satisfaction client

Mardi 21 juin 2022

Le DreamLand de Bornem a fait peau neuve. Au cours des derniers mois, d’importants travaux de rénovation y ont eu lieu pour mettre en avant l’amusement de l’enfant et la satisfaction du client. En outre, ce magasin place désormais l’expérience au centre de son concept et permet un retrait aisé et rapide des commandes en ligne. À cette occasion, le DreamLand de Bornem a concocté une foule d’activités amusantes du 22 au 25 juin. Le gérant Bert Tilley et son équipe accueilleront avec plaisir leurs clients dans leur magasin rénové.

Story image

L’attention toute particulière portée aux enfants est à présent encore plus marquée au DreamLand de Bornem. « Divers endroits où les enfants peuvent essayer des jouets sont prévus dans le magasin. Ils peuvent tester les vélos et les trottinettes sur le parcours à vélo, jouer à la marelle ou s’affronter sur la piste de course, » dévoile le gérant Bert Tilley. « Nous avons prévu un coin calme au rayon des livres pour que les enfants puissent tranquillement initier leur aventure littéraire. »

La sonnette d’anniversaire s’est également refait une beauté. Cette attraction incontournable présente dans tous les magasins DreamLand joue une musique d’anniversaire aux enfants dont c’est l’anniversaire et qui font retentir la sonnette. L’enfant à l’honneur peut ensuite prendre place sur le trône d’anniversaire et est choyé par les collaborateurs du magasin. Il reçoit une belle couronne, un petit cadeau et une photo souvenir.

Le DreamLand de Bornem adopte un nouveau concept répondant encore mieux aux attentes de ses clients. En effet, la nouvelle signalisation assure un style plus paisible. Les rayonnages plus bas permettent également d’avoir une vue d’ensemble de l’offre en magasin. « Nos clients trouveront plus facilement leur chemin grâce aux rayonnages bas et à l’organisation du magasin en “univers” : blocs, jeux de société, jouets pour bébés et tout‑petits. De cette manière, le client trouve sans problème ce qu’il cherche, » explique Bert.

Une synergie accrue entre magasins physiques et webshop

Outre les jouets et jeux d’extérieur, les clients du magasin de Bornem y retrouveront des articles multimédias et de gaming, des fournitures scolaires et de bureau, une zone cadeaux avec des gadgets originaux pour petits et grands, ainsi que des bandes dessinées et des livres. Les gammes évoluent également au fil des saisons : articles de jardin, amusements aquatiques, décoration de Noël s'invitent tour à tour en magasin. En plus, DreamLand continue de se concentrer sur sa stratégie omnicanale : alors que le webshop poursuit son développement, les magasins physiques gardent une place importante. En effet, DreamLand continue de croire en une stratégie « clicks & bricks » dans laquelle webshop et magasins physiques se renforcent mutuellement. Le magasin rénové de Bornem est d’ailleurs équipé d’une zone de retrait clairement délimitée près de l’entrée où les clients peuvent venir payer et retirer rapidement leur commande en ligne.

Tout le monde est à la fête

Le DreamLand de Bornem célèbre ce relooking complet avec de nombreuses activités pour petits et grands. Les plus petits pourront participer à une amusante compétition de coloriage de Plop avec de jolis prix à la clé. Les enfants pourront aussi tenter de remporter un beau prix en partant à la chasse aux lettres à l’aide d’une carte au trésor. Les mercredi 22 juin et samedi 25 juin, les enfants pourront se faire maquiller durant les heures d’ouverture du magasin. Ils pourront aussi emporter chez eux une sculpture en ballon de 14 à 17 h le mercredi, et de 10 à 17 h le samedi. Enfin, la fête sera à son comble le mercredi avec un dj qui passera des chansons pour les enfants. Une boisson et un amuse‑bouche seront également offerts.

Service clientèle DreamLand
​+32 (0)2 363 56 56
​du lundi au vendredi de 9 à 19 h,
​le samedi de 10 à 18 h
​ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Silja Decock, responsable presse de Colruyt Group

DreamLand de Bornem
​Rijksweg 60
​2880 Bornem

Heures d'ouverture
Du lundi au jeudi : de 10 à 18 h 30
​Le vendredi : de 10 à 19 h
​Le samedi : de 9 h 30 à 18 h 30
​Le dimanche et les jours fériés : Fermé

À propos de DreamLand
DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une chaîne de magasins pour toute la famille et pour toutes les saisons. Elle propose notamment un vaste choix de jouets, jeux d’extérieur, meubles de jardin, fournitures scolaires, articles multimédia, jeux vidéo, chambres d’enfants, B.D. et livres. DreamLand inspire les enfants et leurs parents, famille et amis, et les incite à s’amuser ensemble. Outre un webshop, DreamLand compte aujourd’hui 47 magasins : 33 en Flandre et 14 en Wallonie. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne.