CRU entend ouvrir un quatrième marché couvert sur le site Eylenbosch de Dilbeek
CRU a l’intention d’ouvrir une quatrième succursale à l’été 2021 le long de la chaussée de Ninove à Dilbeek. Le nouveau marché couvert se situera dans l’ancienne brasserie Eylenbosch, qui fait actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation. L’annonce de l’ouverture de ce nouveau marché couvert coïncide avec le cinquième anniversaire de CRU et marque une nouvelle étape.
Samedi 30 novembre 2019
Emplacement idéal à Dilbeek
Au cours de ces dernières années, CRU a travaillé d’arrache-pied pour augmenter sa rentabilité. À présent, l’heure est venue d’investir dans un nouveau marché couvert. Dilbeek était l’endroit idéal. Jo Spiegeleer, business unit manager de CRU : « Nous sommes convaincus de pouvoir atteindre de nombreux clients potentiels en périphérie flamande, à l’ouest de Bruxelles. En effet, le site Eylenbosch de Dilbeek est extrêmement bien situé, le long de la chaussée de Ninove, qui est très fréquentée, et il est visible à des kilomètres. Il s’agit donc d’un lieu de passage. »
D’une superficie de quelque 800 m², le nouveau marché couvert de CRU proposera des fruits et légumes de saison, de la viande et du poisson frais du jour, de la charcuterie, du fromage, du pain, des boissons originales, du chocolat ainsi que des fleurs. À Dilbeek, CRU entend faire partie du paysage régional et collaborera le plus possible avec divers partenaires locaux. Le CRU de Dilbeek disposera d’un coin-repas avec terrasse. Les clients y auront la possibilité de savourer plusieurs produits de CRU.
La renaissance de la brasserie du XIXe siècle
Le nouveau marché couvert de CRU se situera sur le site emblématique Eylenbosch, une ancienne brasserie de gueuze et de lambic datant de la fin du XIXe siècle. « Le bâtiment fait l’objet d’une rénovation complète et est réhabilité dans le respect de son histoire », explique Jo Spiegeleer. « D’ici le printemps 2021, le site devrait être complètement rénové et abritera entre autres 55 appartements, 2 000 m² d’espace commercial et un parking souterrain de 60 places. Nous pourrons ensuite entamer l’aménagement intérieur. »
Pour ses trois autres marchés, CRU a également opté pour des endroits uniques en leur genre. Son tout premier marché se trouve dans une ferme blanche en carré à Overijse. Pour les marchés de Gand et d’Anvers, CRU s’est installé respectivement sur le Kouter et la Groenplaats, deux endroits incontournables.
">