Ouverture d’un tout nouveau Colruyt à Braine-le-Comte : un magasin fonctionnel et durable

Le mercredi 11 septembre 2024, un nouveau magasin Colruyt Meilleurs Prix ouvre ses portes au Chemin du Pont à Braine-le-Comte. Les habitants de cette région profiteront dorénavant aussi d'un large assortiment de produits de qualité aux meilleurs prix tout près de chez eux. Le bâtiment a été aménagé pour que les clients puissent y faire leurs courses aussi efficacement que possible. Outre une large gamme de produits frais et surgelés, le magasin est doté d’une boucherie dernier cri, d’un meuble à pain moderne et d’un point d’enlèvement Collect&Go. Lors de la construction, une attention toute particulière a été prêtée à la durabilité de l’infrastructure.

Un magasin conçu pour offrir une expérience d’achat unique

Dans le nouveau Colruyt Meilleurs Prix de Braine-le-Comte, les clients profitent des 1 500 m² de surface commerciale pour faire leur choix parmi un très large assortiment de produits de qualité, tant de grandes marques que de marques propres, et toujours aux meilleurs prix. Le parcours en magasin est conçu pour rendre l’expérience d’achat aussi agréable et efficace que possible. Le gérant Laurent Vermeulen explique : « Notre boucherie de dernière génération est équipée de réfrigérateurs fermés et transparents. Vous y trouvez de la viande fraîche de qualité ainsi que toute la charcuterie. Vous voyez nos bouchers qualifiés à l’œuvre dans un atelier ouvert, ce qui facilite la communication en cas de questions ou de commandes spécifiques. » Le meuble à pain moderne proposant du pain frais et préemballé vaut également la peine d’être découvert.

Bienvenue chez Collect&Go

À Braine-le-Comte aussi, les clients peuvent se rendre au point d’enlèvement Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. Ils envoient leur liste de courses via l’app Xtra ou le site web collectandgo.be, et les collaborateurs préparent leurs produits au point d’enlèvement pour le moment choisi.

Une attention particulière à la durabilité

Toute la conception du nouveau bâtiment de Braine-le-Comte est axée sur une des valeurs clés de Colruyt Group : la durabilité. Ce magasin basse énergie n’utilise aucune énergie fossile. Il fonctionne à l’électricité verte, en partie grâce aux panneaux solaires. La gestion de l’eau de pluie se veut intelligente ; elle est notamment utilisée pour les chasses d’eau. En cas de précipitations trop abondantes, les klinkers perméables permettent à l’eau de ruisseler pour décharger les égouts. La toiture végétale est recouverte de mousses, plantes grasses et graminées qui isolent contre la chaleur.

Le bâtiment est équipé d’un système de récupération de la chaleur produite par le système de réfrigération. De plus, cette installation utilise du propane comme réfrigérant, ce qui permet de réduire de près de 90 % l’empreinte environnementale liée au CO2. Grâce aux détecteurs de mouvement, l’éclairage LED, économe en énergie, ne s’allume que lorsque c’est nécessaire, ce qui représente une économie supplémentaire de 30 %. Le magasin obtient ainsi un très bon bilan énergétique. Enfin, le parking de 115 places, dont 3 pour les moins valides, est équipé de 6 bornes de recharge pour 12 véhicules électriques et de 14 arceaux extralarges pour y ranger les vélos ou vélos-cargos en toute sécurité.

Soirée portes ouvertes le mardi 10 septembre

Le gérant Laurent Vermeulen conclut : « Avec mon équipe de 18 collaborateurs en magasin et de 7 bouchers, nous sommes impatients d’accueillir nos clients. Nous les invitons à découvrir le magasin en primeur lors de notre soirée portes ouvertes, le mardi 10 septembre, de 17 h à 20 h. Bienvenue à tous ! »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Vincent Kestemont (manager régional) au 02 345 2345
​Eva Biltereyst (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10

Colruyt Braine-le-Comte
Chemin du Pont 17
​7090 Braine-le-Comte

Heures d’ouverture
Lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h
​Ven. : 8 h 30 - 21 h

Téléchargez les photos ici.