Collect&Go lance un nouveau service qui facilite encore plus les courses

Les clients commandent leurs courses et peuvent opter pour la livraison à domicile ou l’enlèvement de leurs courses dans des casiers réfrigérés le jour même

Jeudi 23 mai 2024

Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, teste un nouveau service à Gand. Dès aujourd’hui, les clients peuvent faire leurs courses en ligne et le même jour, les faire livrer à domicile ou les enlever dans des casiers réfrigérés spécialement conçus à cet effet. L’enlèvement des courses dans des casiers réfrigérés est une première en Belgique au niveau des supermarchés. Pour ce service, Collect&Go s’associe avec Okay, le supermarché de proximité de Colruyt Group. Okay s’occupe de l’assortiment, l’accent étant mis sur les produits frais. Collect&Go étend ici ses services pour répondre à de nouveaux besoins des clients.

Casiers réfrigérés : une première en Belgique pour les supermarchés

Collect&Go lance un tout nouveau service et étend ainsi son offre : dès aujourd’hui, les clients de la région de Gand peuvent commander chez Collect&Go pour le jour même. Quiconque commande avant 13 heures sur le site vandaag.collectandgo.be peut enlever ses courses dès 15 heures dans un casier réfrigéré ou se les faire livrer à domicile par un cargo-vélo dès 16 heures. À ce jour, l’enlèvement des courses dans un casier réfrigéré est véritablement unique en Belgique. Les casiers sont réfrigérés en permanence à 4°C afin de garantir une qualité optimale. Pour cette même raison, les produits ne restent jamais plus de quatre heures après l’heure convenue dans le casier.

​Avec ce nouveau service, Collect&Go s’adresse aux clients qui cherchent une solution rapide pour l’achat de produits frais. Ce sont par exemple des personnes qui font leurs courses une fois par semaine, mais qui entre-temps, ont besoin de produits frais. Mais il peut tout aussi bien s’agir de clients qui souhaitent des produits frais à consommer en dernière minute. Leen De Dobbeleer, responsable du pôle innovation chez Collect&Go : « Nous constatons que nos clients en ville font moins souvent de grosses courses et ont plutôt tendance à se rendre plusieurs fois par semaine dans un magasin de proximité. Les clients qui habitent plus à la campagne ont davantage besoin de produits frais en milieu de semaine. Pour ces deux groupes cibles, nous testons actuellement une solution rapide et facile leur permettant de se faire livrer les courses à domicile ou de les enlever au moment qui leur convient le mieux. Ce service complète le catalogue de services que nous proposons aux clients pour qu’ils puissent encore mieux faire leurs courses, à leur meilleure convenance. » ​ ​ ​ ​

1 200 produits frais et essentiels

Pour le tout nouveau service, les clients peuvent choisir parmi un large éventail de 1 200 produits soigneusement sélectionnés. L’accent est mis sur les produits frais, la viande, le poisson et les plats préparés, qui représentent environ 60 % de l’assortiment. Des produits d’épicerie sèche sont également proposés, ainsi qu’une petite gamme de produits non alimentaires. Ici, l’accent se situe sur les produits de dépannage, tels que le shampoing ou le liquide vaisselle.

L’assortiment comprend des produits de marques nationales et de marques propres, que l’on trouve chez Okay. Leen De Dobbeleer de Collect&Go : « Nous avons composé cet assortiment avec Okay et opté pour un bon équilibre entre des produits dont les gens ont régulièrement besoin et un bel assortiment facile à parcourir à la commande. Rapide et facile, c’est le message que nous voulons faire passer tout au long de cette expérience d’achat : de la commande à la réception dans le casier ou à domicile ». ​

Okay s’occupe de l’assortiment, mais aussi de la livraison des produits. Ceci signifie concrètement que chez Okay, les collaborateurs veilleront à ce que les courses se trouvent au bon moment dans les casiers. Le type de courses et l’espace prévu pour les accueillir dans un casier impliquent une commande de 20 euros minimum et de 100 euros maximum.

Nouveaux services d’abord disponibles à Gand, Gentbrugge, Heusden et Melle

Collect&Go teste ce tout nouveau service dans la région de Gand. La livraison à domicile est possible à Gand (code postal 9000) et Gentbrugge (code postal 9050), au prix de 4,99 euros. Pour toute commande avant 13 heures, les courses sont livrées le jour même à domicile entre 16 et 20 heures, du lundi au samedi inclus.

L’enlèvement des courses dans les casiers réfrigérés coûte 2,49 euros. Ces casiers se trouvent au Okay de Heusden (Laarnebaan 75) et chez Colruyt Group Academy à Melle (Brusselsesteenweg 157).

Pour toute commande avant 13 heures, les clients peuvent enlever leurs courses dans les casiers le même jour entre 15 et 23 heures, du lundi au samedi inclus. La commande peut aussi se faire après 13 heures, pour une livraison ou un retrait le lendemain.

De plus amples informations sur Colruyt Group et sa croissance dans les villes sont disponibles sur notre site web:

Miser sur l’expansion en ville
Colruyt Group entrevoit dans les villes un potentiel important. Avec une offre adaptée, nos différentes enseignes répondent aux besoins des citadins.
www.colruytgroup.com