Un deuxième magasin Colruyt Professionals ouvre ses portes au Sud de Bruxelles

Un peu plus d’un an après une première ouverture sur le site de D’Ieteren Meiser à Schaerbeek, Colruyt continue d’explorer le potentiel de Colruyt Professionals en installant un second magasin à Drogenbos, à la frontière d’Anderlecht. La formule dédiée aux clients professionnels bénéficiera des enseignements tirés de l’expérience de Meiser. Doté d’une superficie de 1 100 m², le site présente une infrastructure et une accessibilité idéales. Il proposera un assortiment affiné, à la faveur de l’attrait du concept par le secteur Horeca. Colruyt Professionnals veut offrir une expérience d’achat améliorée pour les clients professionnels ayant l’habitude de se fournir dans les magasins Colruyt. Le concept sera évalué en profondeur avant d’envisager un déploiement dans d’autres grandes villes.

Lundi 27 septembre 2021

La phase de test se poursuit, enrichie d’un premier bilan du magasin de Meiser, ouvert en juin 2020

Un premier bilan positif, malgré la pandémie

En juin 2020, en pleine crise de la pandémie, Colruyt étrennait son premier magasin dédié aux clients professionnels. André Giglio, directeur régional de Colruyt Meilleurs Prix : « Malgré un contexte économique peu favorable en raison de la crise du Covid-19, nos clients professionnels ont rapidement trouvé le chemin vers le Colruyt Professionals de Meiser. Nous avons pu en quelques mois de temps détecter les points forts et les opportunités. Nous sommes en contact constant avec notre clientèle professionnelle via nos collaborateurs et notre promoteur afin de répondre au mieux à leurs besoins. Notre bilan est donc très encourageant. » L’occasion pour l’enseigne d’étendre le test au Sud de Bruxelles, et plus précisément à Drogenbos, à deux pas d’Anderlecht. Une situation géographique idéale puisqu’elle présente un bon potentiel en termes de petits commerces de quartier, tout en étant proche du marché matinal mais aussi des grands axes, sur la frontière linguistique. Le Colruyt Professionnals de Drogenbos permettra en outre de désengorger les magasins Colruyt d’Anderlecht, Uccle et Forest, offrant par là une meilleure expérience d’achat tant aux clients professionnels qu’aux particuliers.

Un assortiment adapté à la demande

Le magasin Colruyt Professionnals de Drogenbos présentera les mêmes spécificités que son grand frère de Meiser : des couloirs plus larges, des rayonnages plus hauts ou encore des charrettes plates conçues pour les achats en gros. L’accès au magasin ainsi qu’au parking sera strictement réservé aux détenteurs de la Carte Professional Plus. Le magasin sera également doté d’un quai de chargement pour les achats en palettes. « Il proposera en outre une chambre froide à l’image de celle des magasins Colruyt. Cela nous permettra de renforcer notre assortiment de fruits et légumes, plébiscité par le secteur Horeca », précise Vincent Kestemont, gérant.  Au total, le magasin proposera quelque 3 250 références destinées aux revendeurs et secteur Horeca. Tout comme Colruyt, l’ambition est d’offrir les meilleurs prix de la région pour les clients professionnels, d’une part en comparant les prix avec ceux des acteurs classiques de la grande distribution, et d’autre part en suivant les prix des dépliants des grossistes.

Colruyt Professionals, une réponse aux défis bruxellois

En juin 2020, Colruyt meilleurs Prix ouvrait son premier magasin dédié aux clients professionnels. À travers ce nouveau concept, il s’agissait de répondre aux défis propres à la région bruxelloise : une démographie en constante évolution entraînant un nombre croissant de commerces de quartier et, partant, de détenteurs de la Carte Professional Plus. Et un plan régional d’affectation au sol ne permettant pas aux commerces traditionnels d’excéder une superficie de 1000 m² dans certaines zones. « En résultent des magasins Colruyt plus petits, ce qui ne facilite pas la cohabitation entre particuliers et clients professionnels. Avec ce nouveau concept, l’expérience d’achat des deux groupes concernés sera améliorée », expliquait André Giglio lors de l’inauguration du magasin de Meiser. L’ouverture du Colruyt Professionals de Drogenbos vient compléter ce test grandeur nature et en améliorer la couverture géographique. Colruyt procèdera à une évaluation en profondeur du concept avant d’envisager un déploiement dans d’autres grandes villes.

Informations pratiques :

Colruyt Professionals Drogenbos

Ouverture officielle : le 29 septembre 2021

Adresse : Boulevard de l’Humanité 209, 1620 Drogenbos

Tél. : 02 616 77 65

Heures d’ouvertures :

Lun. – sam. : 6 h 30 – 20 h

Pour en savoir plus sur la Carte Professional Plus :

Plus d’infos ?

N’hésitez pas à contacter :

Service presse Colruyt Group 0473 82 27 15 (FR) ou (0)473 92 45 10 (NL) – [email protected]