Spar Colruyt Group ouvrira le Spar Winterslag le 6 octobre après rénovation

Le supermarché de proximité élargit considérablement son offre de produits frais

Lundi 3 octobre 2022

Le magasin Spar Winterslag situé sur la Zonhoverweg à Genk ouvrira ses portes le jeudi 6 octobre après des travaux de rénovation. L'ancien magasin a été complètement réaménagé dans le style de la dernière génération de magasins Spar. L'assortiment de produits frais y est davantage mis en avant et le magasin dispose désormais de sa propre boucherie. L'aspect environnemental a en outre joué un rôle important lors des travaux. Un nouveau système de refroidissement a notamment été installé.

L'un des plus anciens magasins Spar de Belgique

Présent depuis plus de 30 ans, le Spar Winterslag est l'un des plus anciens du pays. Il méritait donc un coup de neuf. La façade, le parking et l'entrée ont été entièrement rénovés, de même que l'aménagement intérieur. L'espace de vente initial est désormais dédié au stockage et l'ancien espace de stockage est devenu un magasin moderne.

Cihan Gungor, qui est également à la tête du Spar d'Olen, exploite le Spar Winterslag depuis 2021. En 2005, son père a repris le Spar d'Eindhout, qui est depuis lors entre les mains de sa sœur et de son beau-frère. L'entrepreneuriat Spar est véritablement inscrit dans les gènes de cette famille. L'équipe de Cihan compte de nombreux collaborateurs expérimentés et fidèles, qui sont prêts chaque jour à accueillir personnellement les clients et à les aider avec le sourire. L'équipe peut également compter sur le renfort d'étudiants enthousiastes.

Accent sur une offre encore plus large de produits frais

Après une brève fermeture de 3 semaines, les clients pourront découvrir leur tout nouveau magasin dès le 6 octobre. « Le nouvel aménagement offre l'espace nécessaire pour étendre et présenter plus clairement l'offre de produits frais », explique Cihan. « Notre magasin dispose désormais aussi d'une boucherie où nos clients pourront choisir leur viande fraîche. »

Spar Winterslag est également connu pour son vaste assortiment de produits italiens, espagnols et turcs. « Notre assortiment du Sud est incontestablement l'un des atouts majeurs de notre magasin. Nos clients se laissent volontiers tenter par ces produits ensoleillés », raconte Cihan.

Une rénovation respectueuse de l'environnement

À l'instar des autres formules de magasins de Colruyt Group, Spar accorde beaucoup d'importance à la construction durable et à une empreinte environnementale aussi faible que possible. Au Spar Winterslag aussi, l'aspect écologique a été déterminant lors des travaux. Le nouveau système de refroidissement est nettement plus respectueux de l'environnement et émet 90 % de CO2 en moins qu'une installation traditionnelle à base de réfrigérants chimiques. La chaleur dégagée par le système est en outre récupérée pour chauffer le magasin. Les frigos sont désormais tous équipés de portes, ce qui réduit considérablement leur consommation d'énergie.

Actions festives à l'occasion de l'ouverture

Une réception d'ouverture sera organisée le mercredi 5 octobre de 18 à 21 heures. Les clients pourront découvrir le nouveau magasin autour d'un verre et d'amuse-bouches.Un folder spécial comprenant de nombreuses réductions intéressantes est prévu pendant la semaine d'ouverture.

Cihan Gungor, entrepreneur indépendant Spar Winterslag et Spar Olen
​+32 (0)9 385 81 65

Service presse Colruyt Group

Zonhoverweg 4,
​3600 Genk

Heures d'ouverture
Du lundi au samedi inclus : 8 h 30 - 19 h.
​Le dimanche : 8 h 30 - 17 h.

À propos de Spar Colruyt Group
Les plus de 200 magasins Spar sont d'agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère son exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l'art du bien-manger et leurs prix attractifs. La superficie des magasins varie de 300 à 1 200 m². Plus d'infos sur monspar.be.

À propos de Retail Partners Colruyt Group
Retail Partners Colruyt Group est le détenteur de la licence de Spar Colruyt Group en Belgique. L'organisation collabore avec plus de 200 entrepreneurs Spar indépendants : au réapprovisionnement des magasins s'ajoutent un support complet et un modèle de concertation unique basé sur le partenariat. Par ailleurs, Retail Partners Colruyt Group livre des produits frais et des produits d'épicerie aux magasins Alvo. L'organisation s'occupe de l'achat et du transport des marchandises. Elle fournit également des conseils sur l'assortiment et la stratégie promotionnelle. Enfin, Retail Partners Colruyt Group réapprovisionne 120 petits commerces indépendants, dont 31 Mini Markets. Plus d'infos sur retailpartnerscolruytgroup.be.