Réouverture du OKay de Beaumont le 27 août, un supermarché de quartier désormais durable

Le vendredi 27 août, le magasin OKay de Beaumont rouvrira ses portes après d’importants travaux de rénovation. Le supermarché de proximité a été agrandi, passant de 457 à 650 m², et rénové dans le style de la nouvelle génération de magasins OKay. On y retrouve un freshmart rafraîchi, des surgélateurs-coffres équipés de couvercles en verre et un coin boulangerie rénové, le tout pour une empreinte carbone minimisée. La store manager Marie-Claude et son équipe de 13 collaborateurs accueilleront la clientèle dans le respect des mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Lundi 23 août 2021

Produits frais et pain frais du jour

Grâce à un aménagement moderne et respirant la fraîcheur, les clients du magasin OKay de Beaumont se retrouveront encore plus facilement dans le vaste assortiment de produits les plus frais. Marie-Claude : « Dans le nouveau freshmart agrandi, notre assortiment de fruits et légumes frais est bien mis en valeur. Par ailleurs, nous avons ajouté de nouveaux meubles réfrigérés afin que les tapas, charcuteries et pâtisseries attirent encore plus l’attention. »

Dans le OKay de Beaumont, du pain frais est livré chaque jour et les collaborateurs cuisent eux-mêmes des viennoiseries et petits pains de qualité. « Le tout est encore mieux présenté dans notre coin boulangerie rénové. C’est plus pratique pour nos clients. », explique Marie-Claude. Le rayon des surgelés a également été transformé : « Nous avons placé des congélateurs-coffres basse consommation équipés de couvercles en verre, ce qui permet aux clients de trouver directement leurs produits préférés. » Une caisse supplémentaire a même été installée.

 

Une équipe locale

Toutes ces nouveautés et améliorations mènent à une meilleure expérience en magasin, dans lequel il est désormais encore plus facile de faire ses courses. Toutefois, le plus grand atout du magasin OKay de Beaumont est sans conteste la belle équipe de collaborateurs qui y travaille. « Je peux compter chaque jour sur une chouette équipe de 13 collaborateurs motivés. Une équipe de choc. Ils viennent presque tous de la région et ont à cœur d’être aimables avec la clientèle en fournissant un service de qualité et de l’aide en cas de besoin, » poursuit Marie-Claude. Certains collaborateurs font déjà partie de l’équipe depuis l’ouverture en 2004, comptabilisant ensemble plus de 100 années d’expérience.

 

Facile d’accès en voiture et à vélo

Le magasin OKay de Beaumont est situé à proximité immédiate d’une grande voie de communication, ce qui le rend facilement accessible. Il dispose de 49 places de parking, dont deux sont dotées d’une borne de recharge pour voitures électriques.

 

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, OKay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Marie-Claude de continuer : « Dans le magasin OKay de Beaumont, nous ne consommons plus d’énergies fossiles. Le système de refroidissement fonctionne au propane, un réfrigérant bien meilleur pour l’environnement que les moyens chimiques, permettant une baisse de 90 % des émissions de CO2 en comparaison avec les systèmes de refroidissement classiques. De plus, nous consommons 30 % d’électricité en moins grâce à l’éclairage LED. Nous récoltons l’eau de pluie dans un fossé de drainage, un bassin peu profond. Nous laissons ensuite l’eau ruisseler dans la terre. Nous déchargeons ainsi le système d’égouts. »

En outre, la façade du magasin a été peinte avec de la peinture qui décompose certaines substances nocives présentes dans l’air. Grâce à l’action de la lumière du soleil, la peinture transforme ces substances, comme le dioxyde d’azote et l’ozone, en nitrates et en oxygène. Ces derniers sont dissous par la pluie et éliminés.

 

Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.