Le tout nouveau Colruyt de Thuin ouvrira le mercredi 14 juin

Découvrez votre nouveau magasin et son point d’enlèvement Collect&Go

Mardi 13 juin 2023

Le mercredi 14 juin 2023, le nouveau Colruyt Meilleurs Prix de Thuin ouvrira ses portes après un an de travaux, juste à côté de l’ancien magasin. Les nouveautés ? Ce magasin à basse consommation d’énergie , beaucoup plus fonctionnel que l’ancien, est aussi beaucoup plus vaste . Cerise sur le gâteau : les clients pourront retirer leurs courses réservées en ligne au tout nouveau point d’enlèvement Collect&Go.

Des courses plus agréables et efficaces

Le nouveau Colruyt de Thuin est un grand magasin offrant un large assortiment de produits de qualité. Le gérant Jeremy Dubrocq : « Avec 1 500 m² de surface commerciale, soit 500 m² de plus que celle de l’ancien magasin, ce nouveau Colruyt accueille un espace fraîcheur deux fois plus grand qu’auparavant. Allées plus larges, disposition des rayons optimalisée... nos clients feront à coup sûr leurs courses plus agréablement et efficacement ! ». La toute nouvelle boucherie en libre service dispose à présent d’un atelier ouvert, où les clients peuvent voir les bouchers qualifiés à l’œuvre. « Ceux-ci découpent la viande fraîche sur place et sont facilement accessibles en cas de questions ou de commandes spéciales », poursuit le gérant.
​Ce grand magasin dispose aussi de 8 caisses, soit 2 de plus qu’auparavant.

Collect&Go fait les courses pour les clients

Colruyt réfléchit sans cesse à améliorer les courses de ses clients. Dans cette optique, le nouveau magasin accueille un point d’enlèvement Collect&Go. Les clients peuvent donc facilement choisir de faire leurs courses en ligne ou en magasin. Collect&Go est le service de courses en ligne pratique de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste de courses via collectandgo.be ou l’app, et les collaborateurs préparent leurs produits dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix.

Intégration dans un complexe d’habitations avec grand parking

La construction des 14 appartements attenant au magasin va bon train et la fin des travaux est prévue pour le printemps 2024. Le distributeur prévoit également d’installer des panneaux solaires pour alimenter le magasin en électricité verte et de végétaliser la toiture de l’immeuble. Le gérant : « D’ici la mi-novembre, les clients bénéficieront d’un grand parking de 119 places et de 5 bornes de recharge pour 10 véhicules électriques ». Dès le mois de juin, les cyclistes pourront profiter d’arceaux pour y ranger leur vélo ou vélo-cargo en toute sécurité.

Des choix durables, comme toujours

Le nouveau Colruyt de Thuin est un magasin à basse consommation d’énergie. Construit en béton recyclé, le bâtiment n’utilise aucune énergie fossile et récupère la chaleur émise par les installations frigorifiques pour le chauffage. De plus, grâce à des détecteurs de mouvement, l’éclairage LED, économe en énergie, ne s’allume que lorsque c’est nécessaire, ce qui représente une économie supplémentaire de 30 %. Le magasin obtient ainsi un très bon bilan énergétique, tout en diminuant son taux de CO2.

​Johann Denis (manager régional) au 02 345 2345.
​Eva Biltereyst (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10.

Colruyt Thuin
​Drève des Alliés 108/1
​6530 Thuin

Heures d’ouverture
lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h
​ven. : 8 h 30 - 21 h

À propos de Colruyt Meilleurs Prix
​Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à chaque instant. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et garantit une expérience simple et efficace en magasin. La chaîne compte environ 240 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie plus de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et se les faire livrer ou les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.