Le Spar rénové de Kachtem ouvre le 11 mars

Le magasin Spar Colruyt Group de Kachtem ouvrira ses portes le jeudi 11 mars. Il compte désormais 600 m² supplémentaires et la partie existante a été rénovée. Les travaux ont eu lieu en plusieurs phases pour permettre aux clients de continuer à faire leurs courses. Le Spar de Kachtem dispose aussi d’un espace floral.

Lundi 8 mars 2021

Une affaire de famille

Le Spar de Kachtem a été fondé en 1971 par Frans Taillieu et Frieda Bostoen, à l’époque sous le nom de Super (depuis 1989, le magasin fait partie de Spar Colruyt Group). Peu de temps après, son fils Peter Taillieu a rejoint l’entreprise et il en a pris la tête en 2010. Cette année, cela fait un demi-siècle que le magasin existe, un anniversaire que Peter a placé sous le signe du renouveau et de l’expansion. Il profite également de l’occasion pour remercier ses parents pour les opportunités qu’ils lui ont offertes ces dernières années.

Plus spacieux

Le coup d’envoi des travaux a été donné début octobre 2020. Après plusieurs mois de rénovation dans le style de la nouvelle génération de magasins de proximité, le supermarché de proximité dispose de 1 350 m².« Il y a de nouvelles chambres froides, une nouvelle cuisine pour les préparations et un nouvel atelier où les clients peuvent voir nos bouchers à l’œuvre », explique Peter. « Nous avons également un espace où nous découpons et nous emballons nous-mêmes notre charcuterie et notre fromage. » À l’étage supérieur, il y a un bureau spacieux, un réfectoire avec une cuisine et une terrasse sur le toit pour les collaborateurs.

Pain frais et rayon floral

Le magasin est désormais équipé d’armoires de pousse pour permettre à la pâte des pistolets, des baguettes et des viennoiseries de monter. Chaque jour, du pain et des desserts (tarte au riz, tarte aux matons, chaussons...) sont cuits sur place pour en assurer une fraîcheur optimale. Envie d’offrir des fleurs à quelqu’un ? C’est possible au Spar de Kachtem. Le client peut lors de ses courses se procurer un bouquet de fleurs, des arrangements floraux ou un objet de décoration. « Les arrangements floraux sont fournis par ma cousine Sabine Taillieu. Les clients choisissent leur préféré et paient à la caisse. »

Durabilité

Le Spar de Kachtem accorde beaucoup d’importance à la construction et au travail durables. Son système de refroidissement fonctionne de manière plus écologique et la chaleur qu’il libère est récupérée. Ceci réduit donc les émissions de CO2 liées au chauffage. « Nous produisons également notre propre énergie grâce à des panneaux solaires et nous réduisons la consommation d’électricité grâce à l’éclairage LED », ajoute Peter Taillieu.

L’accueil au rendez-vous

Le plus grand atout du Spar de Kachtem est sans aucun doute la convivialité de l’accueil de Peter et de son équipe. Vingt personnes, toutes de la région, composent l’équipe qui accueille quotidiennement avec le sourire les clients réguliers et de nouveaux visages. L’équipe se réjouit d’accueillir les clients dans le magasin rénové et agrandi à partir du 11 mars, bien entendu dans le respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur.