JIMS poursuit son expansion au sein de Colruyt Group et ouvre un tout nouveau club de fitness à Kuurne
La collaboration avec Special Olympics met en lumière l’importance de l’inclusion dans le fitness
Lundi 24 octobre 2022
La chaîne de fitness JIMS fait partie de Colruyt Group depuis un an et demi et ouvre déjà un tout nouveau club à Kuurne ce lundi 24 octobre. L’immeuble a été complètement rénové pour un nouveau look and feel, dispose d’un espace fitness extérieur, des distributeurs réfrigérés intelligents remplis de produits sains et propose une formule premium. JIMS entend ainsi permettre à tout le monde, quel que soit l’âge, d’accéder à la santé au sens large. Indépendamment de l’aspect sportif, la chaîne de fitness veut mettre l’accent sur le lien important qui nous lie à l’alimentation, un esprit sain, la résistance au stress et la qualité du sommeil. De plus, l’enseigne est active dans le domaine de l’inclusion et met en place un partenariat avec l’équipe Special Olympics Belgium qui, avec le concours de JIMS, se prépare aux jeux d’été de 2023.
Look unique et accent sur la santé au sens large
JIMS compte un nouveau club de fitness de plus en Flandre occidentale, en plus de celui d’Ostende, de Bruges et de Courtrai. Le nouveau club de fitness JIMS de Kuurne aux abords directs du ring de Courtrai ouvre ses portes de manière festive, en présence des échevins locaux Bram Deloof (économie) et Jan Deprez (sport). Le site de Colruyt Group hébergeant un magasin Colruyt Meilleurs Prix, un Bike Republic, un Dreamland et un Dreambaby se trouve à proximité directe. Pour la chaîne de fitness JIMS, qui fait partie de Colruyt Group depuis 2021, l’endroit était tout choisi pour ouvrir l’un de leurs tout derniers « fleurons ».
Pieterjan Nuitten, directeur général de JIMS, ne cache pas son enthousiasme : « Lorsque l’immeuble situé le long du ring s’est libéré, nous n’avons pas hésité une seconde. Pour nous, c’est un endroit idéal pour poursuivre notre expansion. À terme, nous visons les 50 à 60 clubs. Par ailleurs, notre nouveau fitness à Kuurne est le premier que nous ouvrons depuis le rebranding de notre enseigne. Ce qui se voit au niveau des espaces qui ont particulièrement belle allure. Nous avons par exemple deux grandes terrasses où les sportifs peuvent faire du fitness à l’extérieur tout en profitant d’une vue sur Kuurne et Courtrai. C’est vraiment une belle touche finale apportée à cet immeuble. Nous sommes fiers de l’image qu’il renvoie, mais notre nouveau club répond aussi encore mieux aux besoins de nos clients. Nous offrons la possibilité d’un entraînement individuel et en parallèle, nous organisons évidemment de nombreux cours collectifs. Enfin, nous proposons ici aussi une formule premium comprenant un nouveau type d’abonnement dans nos espaces de fitness standard. Les membres ayant souscrit cet abonnement peuvent se défouler dans le studio de boxe ou participer à nos cours sur le corps et l’esprit. »
Le studio body and mind dans notre club de Kuurne s’inscrit parfaitement dans la stratégie que JIMS poursuit dans ses clubs de fitness. Le spécialiste du fitness se concentre plus que jamais sur la santé au sens large du terme. Pieterjan Nuitten : « En raison de la crise du Covid, nous avons remarqué au cours de ces deux dernières années qu’une attention accrue était accordée aux soins de santé préventifs ainsi qu’à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’un exercice physique suffisant. Nous voulons accompagner nos clients dans les différentes étapes de leur vie, de leur plus jeune âge à l’âge avancé, quelle que soit leur situation (femmes enceintes, prévention des blessures). Et c’est aussi pour cette raison que nous avons choisi We Move With You comme nouveau slogan ». Le magasin JIMS de Kuurne, outre les distributeurs automatiques d’aliments sains et intelligents récemment mis en place et les conseils en matière de nutrition, propose des conseils axés sur des groupes cibles, par exemple pour les sports pré et postnatals et les conseils aux adultes pour vieillir en bonne santé. Grâce à des évaluations individuelles combinées à des scans du corps entier, les membres reçoivent un plan sur mesure. Ces conseils ciblés constituent un élément essentiel des clubs de fitness JIMS.
Partenariat avec Special Olympics Belgium dans le cadre de l’inclusion
Au total, JIMS exploite 28 clubs de fitness en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Le rachat réussi de la chaîne en plein confinement et un nouveau look and feel ont permis de créer de nouvelles opportunités. Le principal objectif consiste désormais à mettre en relation les collaborateurs et les membres au sein de la formule JIMS « nouvelle mouture ». La chaîne de fitness est connue pour son approche chaleureuse et humaine : dans le club, chacun doit pouvoir se sentir comme chez soi. Nous avons récemment mis en place un partenariat qui contribuera à renforcer l’objectif que nous nous sommes fixé pour créer du lien : une collaboration avec Special Olympics Belgium.
Special Olympics Belgium partage beaucoup des mêmes valeurs que JIMS : cohésion, accessibilité et attention pour autrui sont essentiels. Les clubs JIMS sont clairement accessibles à tous, ils donnent aux membres l’occasion d’entrer en contact les uns avec les autres. Et Special Olympics Belgium s’engage exactement dans cette inclusion depuis des années. An Caers, CEO de Special Olympics Belgium : « Le fait que les clubs JIMS constituent une véritable communauté et qu’ils aient une approche très personnelle nous a immédiatement séduits. Nous voulons estomper autant que possible la distinction entre les personnes handicapées et celles qui ne le sont pas, afin de promouvoir la cohésion. L’objectif est l’inclusion, le moyen est le sport. Le sport doit absolument pouvoir être au centre de la vie des gens s’ils le souhaitent, même avec un handicap. Notre délégation de 88 athlètes représentera à nouveau la Belgique aux Jeux internationaux d’été en 2023. Ce noyau d’athlètes s’entraînera activement chez JIMS, et y bénéficiera aussi de l’encadrement. » La coopération avec Special Olympics Belgium sera certainement approfondie à l’avenir, afin de commencer explicitement à créer des liens entre les membres de JIMS et les athlètes de Special Olympics.