Jims fait l’acquisition de six nouveaux clubs de fitness en Flandre orientale
Mercredi 30 novembre 2022
Jims, la chaîne de fitness de Colruyt Group, compte aujourd’hui six nouveaux clubs de fitness en Flandre orientale. La chaîne a repris six des huit clubs d’Oxygen Fitness. En 2023, ces six établissements seront aménagés selon le nouveau concept de l’enseigne. Les travaux de rénovation commenceront dès janvier pour se terminer en octobre 2023. Cette acquisition permet à Jims d’accélérer son ambitieux plan de croissance.
Forte présence en Flandre orientale
Jims reprend six clubs de fitness de l’enseigne Oxygen Fitness en Flandre orientale. Concrètement, il est question des clubs situés à Gand (Dok Noord et De Sterre), Deinze, Zottegem, Grammont et Zelzate. Grâce à cette acquisition, Jims étend considérablement sa présence en Flandre orientale, où la chaîne compte désormais huit clubs de fitness. « Les salles de fitness sont stratégiquement bien situées », explique avec enthousiasme Pieterjan Nuitten, directeur général de Jims. « Nous couvrons désormais l’ensemble du périphérique de Gand avec quatre clubs : ceux d’Overpoort et de Rooigem que nous avions déjà, auxquels s’ajoutent les deux nouveaux clubs de Dok Noord et De Sterre. Un club se trouve sur la voie d’accès qui vient de Deinze et avec ceux de Zelzate, Grammont et Zottegem, notre enseigne est bien représentée dans le reste de la province également. »
Les travaux de rénovation pour aménager les salles de fitness dans le style de la nouvelle génération des clubs Jims débutent en janvier. Seules les salles les plus récentes situées à Kuurne et à la Porte de Namur à Bruxelles ont déjà ce nouveau look & feel, particulièrement bien mis en valeur dans les bâtiments industriels avec leurs hauts plafonds, leur espace ouvert et l’optimisation de la connexion avec le monde extérieur. Les travaux de rénovation devraient être terminés d’ici octobre 2023. Les deux salles de fitness Jims existantes situées à Overpoort et Rooigem seront par la même occasion mises au goût du jour.
Les membres actuels des salles Jims pourront aller s’entraîner dans l’un des six nouveaux clubs de fitness dès le début de l’année prochaine. Rien ne change pour les membres d’Oxygen Fitness jusqu’à la fin décembre, si ce n’est qu’ils n’ont plus accès aux deux clubs Oxygen Fitness qui n’ont pas été rachetés. À partir de janvier, ils auront également accès à tous les autres clubs Jims et pourront opter pour un abonnement Jims ou choisir de transformer leur abonnement actuel en une formule Jims correspondante. Pieterjan Nuitten : « Nous sommes convaincus que les membres actuels trouveront également leur compte chez nous grâce à nos cours collectifs de qualité, en direct, nos entraîneurs qualifiés et nos équipements de pointe. » Les nouveaux clubs disposeront également de nouveaux distributeurs automatiques intelligents proposant des aliments sains. Jims est une chaîne de fitness désireuse de promouvoir une bonne santé auprès de chacun. Pour ce faire, elle établit un lien fort entre sport et nutrition.
Le personnel reste à bord
Tous les membres du personnel, soit 16 collaborateurs, 11 flexi-jobbers et 18 étudiants, continuent l’aventure avec Jims. Pietejan Nuitten explique : « Oxygen Fitness partageait les valeurs de Jims à bien des égards. Par exemple, la chaîne attachait également une grande importance à la présence de coachs qualifiés en salle. Nous sommes donc ravis que les 45 collaborateurs nous rejoignent et mettrons tout en œuvre pour les accueillir comme il se doit au sein de la famille Jims. » Tous les collaborateurs suivront une formation supplémentaire au sein de l’académie Jims et seront soutenus par un manager régional qui compte plus de sept ans d’expérience chez Jims.
Une expansion accélérée sous l’égide de Colruyt Group
La chaîne de fitness Jims fait partie de Colruyt Group depuis avril 2021 et a connu une croissance remarquable depuis lors. « À l’époque déjà, nous avions fait part de notre ambition d’exploiter 50 à 60 clubs à terme. », explique Pieterjan Nuitten. « Avec les six nouvelles salles à Gand et l’ouverture récente d’un tout nouvel établissement à Kuurne, en Flandre occidentale, nous comptons déjà 34 clubs. Et une nouvelle salle ouvrira à Wilrijk au printemps prochain. Sous l’égide de Colruyt Group, nous connaissons une expansion plus rapide que prévu et nous sommes sur la bonne voie pour réaliser nos ambitions. Par ailleurs, tous les clubs seront rénovés au cours des cinq prochaines années. »
Plus d'informations sur Jims ? https://www.jimsfitness.com/fr