Dreamland prévoyant 13 500 appels vidéo avec le grand saint

Pas de cadeaux pour le coronavirus à la Saint-Nicolas. DreamLand, le spécialiste du jouet de Colruyt Group, garantit la sécurité de tous en ne prévoyant aucune rencontre physique avec le grand saint cette année. Mais la chaîne de magasins a élaboré une alternative tout aussi magique : un appel vidéo personnalisé avec saint Nicolas. Pas moins de 13 500 discussions avec le grand saint sont prévues sur inscription préalable. Parallèlement à cela, DreamLand sécurise aussi le « shopping cadeaux » en étendant les heures d’ouverture des magasins et en augmentant sa capacité en ligne.

Jeudi 22 octobre 2020

13 500 appels vidéo avec saint Nicolas

Les mesures de lutte contre le coronavirus ne peuvent pas faire relâche à la Saint-Nicolas. Pour garantir la sécurité du grand saint, des enfants et de leurs parents, la traditionnelle rencontre avec saint Nicolas dans les magasins DreamLand ne peut donc malheureusement pas avoir lieu. « Mais une rencontre avec saint Nicolas est un moment magique auquel de nombreux enfants aspirent », confie Dieter Struye, Directeur Général de Colruyt Group non-food. « Et DreamLand ne veut pas les en priver. Nous nous sommes donc remué les méninges avec saint Nicolas, et nous sommes arrivés à une solution sûre et moderne : dès le lundi 26 octobre, les parents pourront inscrire leurs enfants à un rendez-vous en ligne avec le grand saint ! » Entre le 11 novembre et le 5 décembre, les enfants pourront ainsi chanter une chanson, poser une question ou montrer un dessin directement à saint Nicolas lors d’un appel vidéo personnalisé. Les discussions se tiendront le mercredi après-midi, le vendredi soir et le samedi. Les parents devront toutefois avoir pris rendez-vous avec saint Nicolas au préalable pour qu’il puisse garder son grand livre bien à jour. Lors de l’inscription, les parents pourront choisir le moment du rendez-vous et fournir des informations dont saint Nicolas s’inspirera lors de l’appel : centres d’intérêt de l’enfant, choses à savoir, etc. À l’issue de l’inscription, les parents recevront un lien vers la plate-forme vidéo qui permettra d’appeler saint Nicolas au moment convenu. Une photo-souvenir sera également envoyée aux participants dans la foulée de leur appel vidéo. Les inscriptions seront possibles à partir du lundi 26 octobre via la page www.dreamland.be/appelle-saint-nicolas. À l’heure actuelle, pas moins de 13 500 rendez-vous sont prévus. Dieter Struye : « Nous souhaitons permettre à un maximum de familles d’appeler saint Nicolas ! »

Priorité à un shopping sûr : heures d’ouverture et capacité en ligne étendues

DreamLand met également tout en œuvre pour sécuriser les achats de Saint-Nicolas et de Noël. Afin de lisser les pics d’affluence durant la période des cadeaux, les magasins DreamLand verront leurs heures d’ouverture étendues entre le 23 novembre et le 5 décembre. Ils ouvriront une demi-heure plus tôt que la normale (à 9 h 30 au lieu de 10 h) et resteront ouverts une heure de plus (jusqu’à 19 h 30). Les mesures de sécurité habituelles sont bien entendu maintenues : points de désinfection à l’entrée et à la sortie, désinfection des caddies, autocollants au sol indiquant le sens de la marche, écrans en plexiglas aux caisses, etc. Parallèlement à cela, DreamLand mise plus que jamais sur les commandes en ligne. Dieter Struye: « Depuis le confinement en mars, les clients se sont massivement tournés vers notre webshop, et tout particulièrement vers la possibilité de combiner leur réservation en ligne avec leurs courses dans un magasin Colruyt ou OKay. » L’option de ‘retrait express’ a elle aussi rencontré un franc succès. Celle-ci permet aux clients de vérifier d’abord si l’article désiré est de stock dans le magasin DreamLand de leur choix avant de le réserver et de venir le retirer dans les 3 heures. DreamLand a en outre étendu sensiblement son assortiment et sa capacité en ligne. Dieter Struye : « Nous nous attendons de nouveau à une forte augmentation du nombre de commandes sur dreamland.be. Pour assurer une gestion fluide de celles-ci, nous avons adapté les systèmes logistiques pour de plus grands volumes, optimisé nos procédures dans l’entrepôt et prévu une réserve d’intérimaires. »

Nouveautés dans la hotte de saint Nicolas

Coronavirus ou pas, une constante heureuse demeure : cette année aussi, une foule de nouveautés figureront en bonne place sur les listes de souhaits adressées à saint Nicolas. Comme un grand nombre de nouveaux jeux de société, une nouvelle ligne « dino » pour la célèbre Pat’ Patrouille ou une perpétuation de l’engouement pour les collections avec L.O.L. Surprise. Vous souhaitez connaître toutes les tendances de cette fin d’année en matière de jouets ? Cliquez ici pour un aperçu.