Colruyt Group remercie ses collaborateurs des magasins avec un jour de congé supplémentaire le 2 janvier 2021

Pour remercier les collaborateurs des magasins pour leurs performances exceptionnelles au cours de l'année écoulée, Colruyt Group a décidé de leur accorder un jour de congé supplémentaire le 2 janvier 2021. Plus de 500 magasins de Colruyt Group en Belgique - à l'exception des magasins indépendants Spar Colruyt Group - resteront fermés ce jour-là. Les collaborateurs en magasin pourront de cette manière profiter d'un jour de vacances supplémentaire avec leur famille. D’ici là, tous se serreront les coudes afin d’offrir à nos clients une belle fin d'année.

Mercredi 25 novembre 2020

Jour de congé supplémentaire pour les collaborateurs des magasins

Les circonstances exceptionnelles appellent des mesures exceptionnelles : cette phrase a souvent été répétée cette année. Colruyt Group est très reconnaissant envers les collaborateurs pour leur engagement permanent ; ils ont réalisé des performances incroyables au cours de cette année. D’où ce signal unique que le groupe veut donner. « Nous avons décidé d’accorder à nos collaborateurs en magasins un jour de congé payé supplémentaire. La décision unique de fermer plus de 500 magasins en Belgique est prise pour permettre à nos collègues de pouvoir davantage profiter d'un moment en famille, de clôturer l'année intense 2020 et de faire le plein d’énergie à l’entame de l’année nouvelle », confirme Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group.

Ce jour de congé supplémentaire tombe le samedi 2 janvier 2021 : plus de 500 magasins de Colruyt Group en Belgique resteront fermés ce jour-là. Il s’agit des magasins Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Fiets ! et Dreambaby. Les entrepreneurs indépendants des magasins Spar Colruyt Group continueront à accueillir tous les clients les samedi 2 et dimanche 3 janvier 2021. Les marchés CRU ouvriront également leurs portes, le dimanche 3 janvier, comme chaque dimanche de l’année.

Tout pour de belles fêtes de fin d'année

Toutes les formules de magasin de Colruyt Group mettent à nouveau les petits plats dans les grands afin de pouvoir permettre à leurs clients de vivre une fin d’année agréable, avec des spécialités festives et des menus également adaptés pour une célébration en petits comités. Chaque formule de magasin, avec ses spécificités, se prépare à offrir un service parfait pour le dernier mois de cette année pas comme les autres.

Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement une période chargée pour toutes les formules de magasins du groupe, et Marc Hofman, COO Retail Colruyt Group, ne s’attend pas à ce que cela soit différent cette année : « Le phénomène de files d'attente tel que nous l'avons vécu lors de la première vague est beaucoup moins fréquent aujourd'hui. Nos clients ont adapté leurs habitudes ; ils font également preuve de plus de prévoyance dans leurs achats. Nous demandons à nos clients de poursuivre dans cette voie, et nous mettons un point d'honneur à leur fournir - ainsi qu'à nos collaborateurs - l'environnement le plus sûr possible pour effectuer leurs achats. » Sur l'application MyColruyt, par exemple, les clients peuvent s’informer sur les heures de pointe dans leur magasin habituel.

Les équipes de Collect&Go sont organisées pour traiter un plus grand nombre de commandes. La capacité a déjà doublé au cours des derniers mois par rapport au printemps, ce qui a permis de gérer sans problème la nouvelle augmentation des réservations qui a lieu depuis le mois d’octobre. « Le suivi des dernières semaines nous a également appris que cette capacité est suffisante pour faire face à la période de fin d'année. Nous sommes prêts pour cela », déclare Marc Hofman.