Colruyt Group augmente la capacité de son service des courses en ligne Collect&Go sur Bruxelles

Halle, le 14 mai 2020. Colruyt transforme son magasin temporaire d’Auderghem, sis chaussée de Wavre 1805, en un centre de préparation local pour son service des courses en ligne Collect&Go. Il disposera de son propre point d’enlèvement. À terme, il pourra garantir la préparation de plusieurs centaines de réservations supplémentaires par jour. Ce point d’enlèvement ouvrira officiellement le 25 mai prochain. Associé à la préparation dans les magasins physiques ainsi que dans les deux centres de distribution régionaux dédiés à l’e-commerce, ce nouveau système de collecte a pour objectif de soutenir la croissance du service Collect&Go, lequel a vu la demande augmenter de façon exponentielle ces dernières semaines.

Jeudi 14 mai 2020

a{color:#008080;}

Une demande accrue

Dès le déclenchement de la crise du Coronavirus, Collect&Go, le service des courses en ligne de Colruyt Group, a connu une croissance sans précédent. « Pour cette période de crise CoViD-19, nous avons connu d’emblée une hausse des réservations de 70 % au début de la crise, avec des pics de 200 à 300 % certains jours », confirme Tom Deprater, responsable du service Collect&Go. « Faire ses courses en ligne était déjà dans l’air du temps, la crise n’a fait qu’accentuer le phénomène. Nous recherchons dès lors des possibilités d’augmenter notre capacité, afin de pouvoir servir nos nombreux clients fidèles ainsi que les nouveaux clients. » Dans ce sens, le nouveau point d’enlèvement d’Auderghem permettra de répondre favorablement à la demande en région bruxelloise.

Capacité accrue

Concrètement, l’actuel magasin temporaire de la chaussée de Wavre 1805 à Auderghem a fermé officiellement ses portes le 13 mai dernier pour laisser place à un centre de préparation local du service des courses en ligne Collect&Go, doté de son propre point d’enlèvement. Il fonctionnera comme un magasin classique, si ce n’est que les magasiniers-vendeurs prépareront eux-mêmes les courses que les clients auront réservées en ligne. Les premiers retraits des réservations auront lieu le 25 mai prochain. « À terme, nous pourrons assurer la préparation des courses de plusieurs centaines de clients supplémentaires par jour », se réjouit Tom Deprater. En outre, le nouveau point d’enlèvement ‘Auderghem Souverain’ contribuera à fluidifier les points d’enlèvement Collect&Go des magasins Colruyt environnants.

Courses en ligne

Dès le 18 mai, les clients pourront commander en ligne sur le site de Collect&Go (www.collectandgo.be). « En optant pour ce nouveau point d’enlèvement ‘Auderghem Souverain’, ils pourront y réserver leurs courses parmi notre offre alimentaire et non-alimentaire, aussi bien de marques propres que de marques nationales, et toujours aux meilleurs prix en ligne de la région », poursuit Tom Deprater. Au moment de la réservation en ligne, le client choisit le jour et l’heure du retrait de ses courses. Pour des raisons évidentes de sécurité, seul le paiement électronique sera autorisé sur place. Collect&Go garantit en outre le respect strict de la distanciation sociale, et la désinfection de la charrette, des bacs pliants ainsi que du terminal de paiement.

Opportunité

Le magasin Colruyt temporaire d’Auderghem a ouvert l’été 2019. Il avait pour but d’offrir une alternative confortable aux clients dont le magasin habituel est en travaux de rénovation ou d’agrandissement, comme c’est le cas pour le magasin du boulevard du Triomphe voisin. Les clients actuels du magasin physique seront redirigés vers le service en ligne, ou vers les magasins Colruyt voisins, notamment à Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem ou encore Etterbeek et Schaerbeek. Le 10 juin, un nouveau magasin ouvrira également ses portes du côté de Meiser (chaussée de Louvain 510).

Poursuivre les investissements

L’e-commerce n’a pas attendu l’arrivée du CoVid-19 pour initier son ascension. Et Colruyt Group n’a pas attendu des circonstances très exceptionnelles comme celles que nous connaissons actuellement pour investir et soutenir le développement de son service des courses en ligne. « Le groupe investit également dans un nouveau centre de distribution à Londerzeel », reprend Tom Deprater. « D’une superficie de 18 000 m², il remplacera notre CD de Zaventem (4 500 m²) lequel a atteint sa pleine capacité. Son ouverture est prévue à l’automne 2021. Il est par ailleurs encore possible d’élargir la capacité du centre de distribution de Erpe-Mere. »

De même, fort d’un test probant à l’est de Bruxelles, Collect&Go travaille au déploiement de la livraison à domicile sur la région bruxelloise. Un peu plus tôt cette semaine, le service a annoncé le lancement de d’un projet pilote à Halle fondé sur l’économie collaborative, lequel permet de se faire livrer les courses à domicile par des voisins.

Point d’enlèvement « Auderghem Souverain »
Adresse : Chaussée de Wavre, 1805 à 1160 Auderghem
Heures et jours d’ouvertures : lu – sa, 10 h – 13 h & 15 h – 20 h
Mode de paiement : électronique uniquement
Réservations : www.collectandgo.be

Plus d’infos ?
​ Service presse Colruyt Group – [email protected] - 0473 82 27 15 [FR] ou 0473 92 45 10 [NL].