Colruyt et Boon célèbrent le 50e anniversaire de la brasserie Boon avec une Gueuze à l’Ancienne exclusive
Jef Colruyt et Frank Boon présentent un mélange unique en édition limitée
Colruyt Meilleurs Prix et la brasserie Boon dévoilent une Gueuze à l’Ancienne d’exception. À l’occasion du 50e anniversaire de la brasserie et en hommage à leur amitié de jeunesse, Jef Colruyt et Frank Boon ont décidé d’unir leur savoir-faire. Ensemble, ils ont élaboré un mélange inédit de bières lambics. Le résultat ? Une gueuze authentique qui met à l’honneur la coopération locale et belge. Cette gueuze exclusive est proposée en édition limitée à 9 000 exemplaires chez Colruyt Meilleurs Prix.
Jef Colruyt et Frank Boon ont présenté leur Gueuze à l’Ancienne à Lembeek, une commune de Hal où est installée la brasserie Boon, à deux pas du siège social de Colruyt Group. Les deux hommes se connaissent depuis leur jeunesse. Dans les années 1970, ils livraient ensemble de la gueuze et d’autres bières spéciales dans la région et à Bruxelles. Au cours des années 1980, Frank Boon a commencé à brasser lui-même du lambic — « Lembeek » et « lambic » n’ont d’ailleurs pas une racine étymologique commune par hasard.
Jef Colruyt : « Dans les années 1980, le lambic de l’époque a suscité l’intérêt de notre acheteur de bière. Depuis, les bières de Boon occupent une place permanente dans notre rayon de bières régionales. Colruyt a même joué un rôle de pionnier en étant le premier à proposer un assortiment de bières spéciales et régionales. Aujourd’hui, notre offre en bières belges est particulièrement vaste : pas moins de 95 % sont d’origine belge. C’est une véritable fierté pour moi que ces bières locales occupent une place de choix parmi les nombreux produits belges de Colruyt. »
Ce nouveau mélange unique de bières lambics rend hommage aux jeunes de 18 ans qu’étaient Colruyt et Boon et illustre ce que les deux familles et leurs entreprises incarnent depuis plus de 50 ans : le savoir-faire, la créativité et l’audace d’entreprendre. Il souligne également l’importance de la coopération locale et belge.
Frank Boon : « Jef et moi nous connaissons depuis longtemps, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour le 50e anniversaire de notre brasserie, je tenais à créer une gueuze vraiment unique. Avec Jef et mes fils, Jos et Karel — qui ont aujourd’hui repris les rênes de l’entreprise —, nous avons mis une nouvelle recette au point. Cette bière allie des années de savoir-faire à une touche de fraîcheur, symbole de l’avenir de la nouvelle génération Boon. »
Jef Colruyt : « En tant que seul distributeur belge, nous attachons beaucoup d’importance à la collaboration avec des fournisseurs locaux, partout en Belgique — et, comme aujourd’hui, tout près de notre berceau. Frank et moi nous connaissons depuis presque toujours. Lorsque l’idée de créer une gueuze unique pour le 50e anniversaire de la brasserie Boon a vu le jour, j’ai immédiatement été séduit. Nous avons uni nos forces — ou plutôt nos papilles — et je suis fier d’avoir contribué, avec Frank, à cette création à la fois locale et unique. »
La Gueuze à l’Ancienne est un mélange unique de bières lambics au goût frais et fruité, avec des notes d’agrumes.
La bière sera en vente à partir du 9 mai chez Colruyt Meilleurs Prix (183 magasins) au prix de 8,99 euros.
L’abus d’alcool nuit à la santé