Collect&Go passe aux caisses digitales et économise 16 tonnes de papier par an

Collect&Go, le service des courses en ligne de Colruyt Group, a commencé à déployer un nouveau système de caisse mobile. D’ici la fin du mois d’octobre, les 208 points d’enlèvement existants seront progressivement dotés de nouveaux logiciels et de terminaux de paiement mobiles. C'est une nouvelle étape dans l’avènement numérique de Collect&Go. Des tests effectués dans 5 points d’enlèvement au cours des derniers mois ont montré que le nouveau système permettait de gagner du temps lors du retrait des courses. En outre, les clients reçoivent désormais leur ticket de caisse sous forme numérique. De quoi permettre une économie de quelque 16 tonnes de papier sur une base annuelle.

Lundi 22 juin 2020

Fini les tickets de caisse papier grâce à un nouveau système de caisse
digitale et mobile pour les 208 points d’enlèvement

 

Des courses toujours plus faciles

Collect&Go veut faciliter la vie de ses clients. C'est pourquoi le service des courses en ligne continue d'investir dans des services permettant un retrait des courses encore plus efficace. C’est notamment le cas avec le nouveau système de caisse mobile, développé en collaboration avec spécialiste logiciel AXI. Installé sur le smartphone de travail de chaque collaborateur, il amène plus de flexibilité aux points d’enlèvement.

Le test dans 5 points de collecte Collect&Go au printemps confirme l'efficacité et le gain de temps. Comme l’enlèvement et le paiement peuvent désormais être organisés via une application sur le smartphone du collaborateur, il est possible d'aider plus de clients en même temps, et cela fonctionne également plus rapidement. De cette façon, les heures de pointe au point d’enlèvement peuvent être mieux gérées. Tom Deprater, responsable de Collect&Go : « Les clients et les employés sont très enthousiastes quant aux avantages du nouveau système. »

16 tonnes d'économies de papier

Dorénavant, les clients de Collect&Go recevront leur ticket de caisse par voie numérique. « Le ticket sera transmis à nos clients par courrier électronique. Avant même qu'ils aient quitté le point de collecte, la plupart de nos clients auront déjà le reçu dans leur boîte mail », explique Tom Deprater. Les clients seront informés de ce changement dans le point de collecte même et par courrier électronique. En outre, le passage à un système de caisse digitale permettra d'économiser 16 tonnes de papier sur une base annuelle.

Pour obtenir les réductions, il ne sera plus nécessaire de remettre la carte Xtra au point de collecte, car les réductions sont déjà réglées au moment de la commande. Les clients peuvent payer par Bancontact, avec les chèques-repas électroniques ou encore la carte ou app Xtra. D’ici la fin octobre, les 208 points de collecte existants seront tous équipés de ces nouveaux logiciels et de terminaux de paiement mobiles.