61 000 canettes de Cara Pils et 15 200 pots de nouilles Aïki : l’été des festivals de Colruyt Meilleurs Prix commence à Dour

Lundi 11 juillet 2022

Après une interruption de 2 ans, Colruyt est fin prêt pour le Dour Festival. Le magasin de Dour s’apprête à accueillir les vagues de festivaliers. Colruyt et Dour Festival joignent leurs forces pour mettre à la disposition de ces derniers des navettes gratuites pour relier le camping du festival au magasin. Bien entendu, Colruyt assure un stock suffisant de produits populaires, comme les nouilles Aïki et la bière de festival par excellence : la Cara Pils.

Aménagement réfléchi du magasin

Le Colruyt de Dour est parfaitement préparé à accueillir les festivaliers. Et ce n’est pas un luxe superflu au vu de l’affluence des précédentes éditions. Au cours de la semaine du festival, près de 10 000 personnes viennent faire leurs courses chaque jour au supermarché de Dour. Christine Maquestiaux, gérante du Colruyt de Dour : « Après 2 ans sans festivals, notre équipe est plus motivée que jamais. Comme à notre habitude, nous avons aménagé notre magasin pour y accueillir l’important flux de festivaliers. Nous avons augmenté le nombre de collaborateurs afin de garantir la sécurité, l’hygiène et l’efficacité. Notre point d’enlèvement Collect&Go se transforme temporairement en espace caisse supplémentaire qui facilitera le flux des clients. Les produits typiques des festivals sont mis en avant, du stock supplémentaire est prévu et des boissons fraîches et des sacs de réfrigération sont disponibles aux caisses. En d’autres termes, nous faisons en sorte que tout le monde puisse faire ses courses et les régler au plus vite pour rapidement retourner profiter du Dour Festival. » Afin que les clients habituels puissent eux aussi faire leurs courses en toute tranquillité, le Colruyt de Dour ouvrira ses portes à 8 h au lieu de 8 h 30 pendant toute la durée du festival.

Chiffres du précédent festival en 2019

Le plein de Cara Pils, de nouilles Aïki et de pistolets à eau

Colruyt s’attend à une hausse des ventes des produits typiques des festivals. Lors de l’édition précédente du Dour Festival, le détaillant a vendu quelque 61 000 canettes de Cara Pils, soit plus de 22 000 litres. Les nouvelles Cara Blonde et Cara Rouge, également vendues à l’enseigne de Dour, devraient combler les visiteurs. Petit plus : le parking du magasin fait honneur à la bière. Avant de quitter le parking, les festivaliers pourront prendre un selfie avec une bouteille géante de Cara Pils. D’autres produits alimentaires ont également la cote. C’est notamment le cas des célèbres nouilles Aïki, dont 15 200 pots ont été vendus la saison dernière. Boissons énergétiques, eaux, sandwichs et glaçons restent des produits convoités.

Nouveauté pratique : le porte-gobelet réalisé en une matière 100 % recyclable que Colruyt propose en collaboration avec Cupkeeper. Il accueille 6 gobelets. Colruyt prévoit en outre un assortiment supplémentaire d’articles de camping, comme des chaises de camping et des matelas, pour répondre aux besoins des festivaliers distraits ou dont le matériel a été endommagé. Des barbecues portatifs, des chargeurs portables, des ponchos, des cadenas de tente, des gourdes, des couverts recyclables et des gobelets sont également présents dans les rayons. Et si le soleil est au rendez-vous, les festivaliers aiment traditionnellement sortir leur pistolet à eau.

Afin de conclure en beauté les passages en magasin, Colruyt Dour garantit suffisamment de caisses en carton et de sacs réutilisables aux caisses. Le tri et le recyclage ne sont pas oubliés puisque des îlots de tri avec des containers pour les PMC, le verre et les déchets résiduels sont prévus. Le message : ensemble contre les détritus sauvages.

Sur le camping, l’organisation du Dour Festival prévoit un shop avec une offre de produits de première nécessité fournis par Colruyt. À Dour même, les festivaliers peuvent bien entendu faire leurs courses au magasin Colruyt. Pour faciliter l’accès à celui-ci, une attention toute particulière a été accordée à la mobilité. C’est pourquoi Colruyt collabore intensivement avec le festival pour la 3e fois. L’objectif commun : permettre aux festivaliers de faire leurs courses le plus efficacement possible. Toutes les 20 minutes, une navette gratuite se rend au magasin Colruyt situé à 3 km du camping. Ces navettes opèrent du lundi au samedi entre 10 h et 18 h. Le trajet dure 5 minutes. Laura Paradis, coordinatrice Sponsorship du Dour Festival, est satisfaite de ce partenariat : « Nous voulons évidemment éviter que nos festivaliers prennent leur propre voiture, ce n’est pas écologique. Nous sommes donc ravis de pouvoir à nouveau collaborer avec Colruyt pour offrir ce système de navettes. Cette liaison pratique est idéale pour permettre aux visiteurs d’effectuer leurs grosses courses au magasin Colruyt. Pour les petits achats, nous avons mis sur pied notre propre Camping Shop. »