Le Spar Colruyt Group rénové de Essen-Wildert ouvre le 19 septembre

Plus de confort et la passion des produits locaux

Jeudi 12 septembre 2024

Le Spar d'Essen-Wildert, entièrement rénové, rouvre ses portes le jeudi 19 septembre.
​Les habitants des environs peuvent à nouveau faire leurs courses dans leur supermarché de proximité habituel. Le magasin est aménagé dans le style de la dernière génération de magasins Spar pour une expérience d'achat plus agréable. Les entrepreneurs Gitte Sanders et Mick Van Campen se réjouissent déjà d'accueillir leurs clients.

Une valeur sûre depuis 35 ans

Le magasin Spar d'Essen-Wildert, situé au 51 Sint-Jansstraat, rouvrira ses portes le 19 septembre après une rénovation complète. Il est implanté à Wildert depuis 35 ans. Depuis environ six ans, Gitte Sanders et Mick Van Campen sont à la tête de ce supermarché de proximité. « Mes parents ont fondé le Spar de Wildert à l'époque. Aujourd'hui encore, nous y travaillons tous les quatre », explique Gitte. L'année dernière, le couple a d'ailleurs ouvert son deuxième magasin Spar à quelques kilomètres de là, dans le quartier d'Essen-Heikant.

L'équipe du Spar Essen-Wildert compte 10 collaborateurs, tous originaires de la région d'Essen.

« Il y a même quelqu'un qui est là depuis le début », déclare fièrement Gitte.

Des changements radicaux

Après trois semaines de travaux de rénovation, Gitte, Mick et l'équipe Spar sont heureux d'accueillir à nouveau leurs clients dans ce magasin de proximité agréable. Et ce dernier a tout de même un peu changé. « Nous avons essayé de rénover autant que nous le pouvions sans avoir à fermer le magasin, mais il était temps de procéder à des modifications en profondeur », explique Mick.

Avec de nouveaux sols, plafonds, installations de réfrigération, caisses et même une nouvelle entrée, le Spar de Wildert mise sur une expérience d'achat encore plus agréable, en ligne avec la dernière génération de magasins Spar. « Le parking a également été réaménagé, avec plus d'espaces verts », poursuit Mick.

L'amour du frais et du local

En termes de commodité d'achat, il y a également des changements. La boulangerie a ainsi été agrandie et déplacée vers l'avant du magasin. Les clients peuvent y trouver du pain frais du jour et des pistolets et baguettes levés sur place.

Chez Spar Essen-Wildert, ils aiment mettre en avant leurs produits locaux. Ils vendent notamment des yaourts, des desserts, des glaces et des œufs provenant de fournisseurs et de producteurs locaux, et collaborent également avec une librairie située dans la rue pour leurs journaux et hebdomadaires.

La durabilité à l'honneur

Un aspect important de Spar Colruyt Group est la durabilité. Le Spar s'Essen-wildert s'engage aussi en ce sens. « Nous avons investi dans un nouveau système de réfrigération plus économique et dans une centrale au CO2 », explique Mick. En outre, ils s'engagent pleinement en faveur d'un recyclage optimal.

Ouverture festive

Pour faire ses courses, il faudra attendre jeudi, mais tout le monde est le bienvenu le mercredi 18 septembre, de 18 à 21 heures, à la réception d'ouverture festive. Les clients pourront découvrir le magasin rénové tout en dégustant des amuse-gueules autour d'un verre. « Venez en outre déguster les produits de quelques fournisseurs, qui seront également présents », ajoute Gitte avec enthousiasme. « De plus, grâce au folder d'ouverture spécial, vous bénéficierez de nombreuses réductions et de gadgets amusants au cours de la semaine d'ouverture. »

• Spar Essen-Wildert : Sint-Jansstraat 51, 2910 Essen
  • Gitte Sanders et Mick Van Campen, entrepreneurs indépendants Spar Essen-Wildert