Touring et Bike Republic unissent leurs forces pour soulager davantage les cyclistes
MERELBEKE, 1er décembre 2021 – Bike Republic et le service de dépannage Touring lancent dès aujourd’hui un projet pilote : les clients de la chaîne de magasins de vélos de Colruyt Group peuvent faire appel à Touring pour l’assistance routière et l’entretien ou la réparation de leur vélo à domicile. Cette collaboration constitue une étape importante pour Bike Republic qui souhaite décharger ses clients de tout souci et leur fournir une assistance à tout moment et en tout lieu.
Mercredi 8 décembre 2021
Plus que jamais un compagnon de route
Lorsque Fiets! est devenu Bike Republic en mars 2021, l’enseigne a affirmé son ambition d’être un véritable compagnon de route pour ses clients. Quelqu’un qui les accompagne et sur qui ils peuvent compter à tout moment afin de pouvoir profiter de la balade l’esprit tranquille. C’est dans cette optique que l’enseigne de Colruyt Group et Touring formeront un tandem dès le 1er décembre pour proposer l’assistance dépannage et l’entretien à domicile. Les deux entreprises belges unissent ainsi leurs forces afin de soutenir le nombre toujours croissant de cyclistes sur les routes belges.
Un partenariat qui coule de source
Selon Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic, cette collaboration était une évidence : « Touring possède une grande expertise en matière d’assistance routière et de réparation sur place. De plus, leurs équipes comprennent de nombreuses personnes que nous voulions atteindre, et inversement : les services d’assistance proposés par Touring sont plus que pertinents pour nos clients également. Bref, un partenariat qui profite à tous : à nous, à Touring et surtout, à tous nos clients qui pourront bénéficier d’un service encore meilleur. »
Période de test dans le Brabant flamand
La collaboration n’est pour l’instant qu’un projet pilote. En décembre 2021, toute personne qui achètera un vélo électrique chez Bike Republic recevra gratuitement une formule d’assistance dépannage « Touring Bike » valable un an. Les particuliers de la région du Brabant flamand pourront également réserver un service d’entretien ou de réparation à domicile de décembre 2021 à septembre 2022 sur le site web de Bike Republic ou sur celui de Touring. Moyennant le paiement de 25 euros de frais de déplacement, un mécanicien de Touring se rendra chez eux. Si un vélo ne peut être réparé sur place, Touring l’emportera dans l’un des cinq magasins Bike Republic de la région : Boortmeerbeek, Grand-Bigard, Leeuw-Saint-Pierre, Grimbergen ou Louvain. En septembre 2022, la collaboration sera évaluée.
Service mobile
La réparation à domicile n’est pas réellement une nouveauté pour Bike Republic. Les clients B2B de l’enseigne pouvaient déjà compter sur ce service pour leurs vélos d’entreprise achetés ou loués en leasing. La camionnette de service de Bike Republic se rend du site de l’entreprise jusqu’au bureau du client pour entretenir les vélos des collaborateurs pendant qu’ils travaillent. En raison du retour positif des clients professionnels, le projet de proposer ce service aussi aux particuliers est passé à la vitesse supérieure. La collaboration avec Touring cadre parfaitement avec cet objectif.
Un service adapté aux nouveaux types de mobilité
Bruno de Thibault, CEO de Touring : « Nos modes de locomotion se sont considérablement enrichis et diversifiés ces dernières années. La popularité du vélo en est le meilleur exemple. Nous soutenons cette évolution durable au moyen de services sur mesure, notamment l’assistance dépannage pour vélos et la réparation ou l’entretien des vélos à domicile. Le partenariat entre Bike Republic et Touring est une belle histoire qui s’inscrit parfaitement dans notre ADN de prestataire d’assistance : procurer une sécurité et un soulagement supplémentaires au cycliste responsable qui opte pour un vélo de qualité. »
Faits et chiffres sur Bike Republic
– 18 magasins. Le réseau de magasins de Bike Republic connaîtra une croissance ambitieuse dans les années à venir.
– Plus de 100 collaborateurs, un nombre qui augmentera au cours des prochaines années. D’ailleurs, Bike Republic engage actuellement.
– La marque propre de vélos Hiron est en cours de développement sous la bannière de Bike Republic. Elle propose actuellement une gamme de vélos électriques.
Une question ou une remarque ? Contactez le service Presse de Colruyt Group par e-mail à press@colruytgroup.com ou par téléphone au +32 (0)473 92 45 10.
À propos de Bike Republic
Fondée en 2010 sous le nom de Fiets!, Bike Republic compte 18 magasins de vente de vélos et d’accessoires en Belgique : Anvers, Audenarde, Boechout, Boortmeerbeek, Cuerne, Dixmude, Gand Dampoort et Rooigem, Grimbergen, Grand-Bigard, Hasselt, Herentals, Leeuw-Saint-Pierre, Louvain, Merksem, Oudsbergen, Roulers et Wijnegem. Bike Republic est le leader de la vente de vélos de marque, de vêtements et d’accessoires pour le cyclisme. Le concept se distingue par une offre de qualité et l’expertise de ses équipes. Bike Republic est distributeur de nombreuses grandes marques comme Hiron, Trek, Flyer, Koga, Cube, Gazelle, Cortina, Ridley, Kettler et Oxford. À partir de 2022, Bike Republic vendra également les vélos de sport de, entre autres, Scott et BH. L’enseigne assure également l’entretien et la réparation de vélos. Les entreprises peuvent louer ou acheter des vélos de société auprès de Bike Republic. Retrouvez plus d’informations sur www.bikerepublic.be. Depuis 2019, Bike Republic fait partie intégrante de Colruyt Group.
À propos de Touring
En tant que première organisation en Belgique pour l’assistance dépannage (1948) et l’assistance voyage (1958) sur le territoire belge comme à l’étranger, Touring est l’un des acteurs les plus expérimentés sur le marché belge. Au fil des ans, Touring a renforcé sa position sur le marché et s’est transformée en organisation d’envergure comptant plus de 2 800 000 membres/usagers de la route et 450 000 familles affiliés chez Touring pour leur assistance voyage. Autant de clients qui peuvent compter 24 h/24, 7 j/7 sur une assistance médicale, technique et de personnes et des conseils spécialisés en matière de mobilité générale. La centrale d’alarme nationale emploie 105 collaborateurs et traite tous les ans plus de 680 000 appels pour dépanner des automobilistes, motocyclistes et cyclistes. En Belgique, Touring compte environ 200 véhicules sur les routes pour l’assistance et le dépannage.