Okay ouvre un tout nouveau magasin de proximité durable à Anzegem

Okay ouvre un tout nouveau magasin de proximité durable à Anzegem

Équipé de deux bornes de recharge pour les voitures électriques

Mercredi 16 août 2023

Le vendredi 18 août, Okay ouvrira son 146e magasin à Anzegem. Construit dans une démarche durable, le supermarché de proximité pratique dispose d’une surface de 550 m² et se situe au 75 de la Statiestraat. Les clients pourront y faire leurs courses de manière rapide, facile et bon marché. Le store manager Steven Ledure et son équipe de dix collaborateurs ont hâte de pouvoir accueillir leurs nouveaux clients.

Un aménagement moderne respirant la fraîcheur

Le supermarché Okay d’Anzegem est le 146e magasin Okay en Belgique. Le supermarché de proximité fait partie de la nouvelle génération de magasins Okay de Colruyt Group. Son aménagement moderne respire la fraîcheur. Steven, store manager : « Dans le freshmart, les allées larges et les parois en verre rendent l’expérience particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes frais du jour y est bien mis en valeur. » L’assortiment de produits frais compte parmi les atouts de l’enseigne : fruits et légumes, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. « En plus, nous disposons d’un meuble à tapas situé à proximité du freshmart. Nous proposons une gamme variée d’amuse-bouches à base de viande, de poisson et de légumes pour un délicieux apéro entre amis. »

Au Okay d’Anzegem, du pain frais est livré quotidiennement et les collaborateurs cuisent plusieurs fois par jour des petits pains ainsi que des viennoiseries de qualité qui sont ensuite soigneusement disposés dans un meuble à pain pratique. Steven : « Notre coin boulangerie est aménagé de manière très ergonomique. Il est très simple à utiliser, aussi bien pour les employés que pour les clients. » Le rayon des surgelés bénéficie, quant à lui, de surgélateurs-coffres dotés de couvercles en verre qui permettent de choisir ses produits préférés plus vite et facilement.

Facilement accessible

Le nouveau magasin Okay se situe au 75 de la Statiestraat, une voie de communication reliant la gare et le centre d’Anzegem. « Notre magasin se situe à quelques minutes à vélo ou à pied du centre. L’endroit idéal donc pour les personnes qui souhaitent se passer de leur voiture de temps en temps », suggère Steven.

Le magasin dispose d’un grand parking et de deux bornes de recharge pour les voitures électriques. Les clients qui viennent à vélo peuvent utiliser le grand abri pour vélos prévu également pour les vélos cargo.

Empreinte environnementale minimale

À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, Okay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. « Au Okay d’Anzegem, nous ne consommons pas de gaz ni de mazout », explique Steven. « Notre énergie est issue des panneaux solaires. En outre, notre système de refroidissement plus respectueux de l’environnement émet 90 % de CO2 en moins que les installations classiques. » La chaleur dégagée par l’installation est récupérée pour chauffer le magasin. De plus, le système de ventilation récupère 75 % de la chaleur.


Contact
Service de presse de Colruyt Group
+32 (0)473 92 45 10 ou +32 (0)2 363 55 45
press@colruytgroup.com

Informations pratiques
Okay d’Anzegem
​Statiestraat 75
​8570 Anzegem

​+32 (0)2 616 78 52
www.okay.be/anzegem

Heures d'ouverture
​du lundi au samedi inclus
​de 8 h 30 à 19 h 30.


À propos de Okay
Okay est le supermarché de proximité de Colruyt Group. Les magasins Okay sont implantés près du centre des villes et des communes. Les clients y trouvent tout pour leurs courses quotidiennes, aux meilleurs prix des environs. Le tout premier magasin Okay a ouvert ses portes le 14 janvier 1998 à Ertvelde, en Flandre orientale. Depuis lors, l’enseigne ouvre en moyenne 6 nouveaux magasins chaque année. Un rythme que Okay compte maintenir dans les prochaines années. Okay compte actuellement quelque 146 succursales en Belgique. Depuis novembre 2015, la chaîne dispose de son propre centre de distribution dans le parc industriel de Lot (Beersel) dans le Brabant flamand. Okay emploie actuellement plus de 2 500 personnes.