Le Okay de Gistel rouvre le 17 octobre en tant que supermarché de proximité durable
Avec une zone de caisses « Assisted Self-Checkout »
Mardi 14 octobre 2025
Le Okay de Gistel, situé sur la Brugsebaan, rouvre ses portes le vendredi 17 octobre après une rénovation complète. Avec une superficie de plus de 600 m², le supermarché de proximité adopte le concept de la toute dernière génération de magasins Okay. Parmi les nouveautés : davantage de meubles réfrigérés et une nouvelle zone de caisses équipée de bornes en libre-service « Assisted Self-Checkout » où les clients ont désormais la possibilité de régler eux-mêmes leurs courses de manière simple et efficace. Lors de la rénovation, une attention particulière a été portée à la réduction de l’empreinte environnementale. Le store manager Orry Janssens et toute son équipe sont impatients d’y retrouver leurs clients.
Attention portée sur les produits frais
L’aménagement moderne et respirant la fraîcheur du Okay de Gistel permettra aux clients de s’y retrouver plus facilement dans le vaste assortiment de produits frais. Orry, store manager : « Dans le freshmart rénové, il est plus facile de faire son choix dans l’offre étendue de fruits et légumes, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés frais du jour qui font la renommée de Okay. Outre le freshmart, nous disposons de meubles réfrigérés supplémentaires dédiés à un assortiment étendu d’amuse-bouches à base de viande, de poisson et veggie, pour un agréable apéritif en famille ou entre amis. »
Coin boulangerie réaménagé et surgélateurs-coffres pratiques
Au Okay de Gistel, les collaborateurs cuisent plusieurs fois par jour des pains, viennoiseries et petits pains de qualité avant de les placer dans le coin boulangerie réaménagé. « Au rayon surgelés aussi, les clients trouvent désormais leurs produits préférés plus facilement grâce aux nouveaux surgélateurs-coffres peu énergivores et leurs couvercles en verre. Et notre point d’enlèvement Collect&Go facilite encore plus les choses », ajoute Orry.
Paiement rapide grâce à l’Assisted Self-Checkout
La zone des caisses a également été rénovée pour un paiement encore plus facile et rapide. « Nous disposons de trois toutes nouvelles caisses Assisted Self-Checkout où nos clients peuvent régler leurs achats en toute autonomie et en toute simplicité » explique Orry.
Toutes ces nouveautés et améliorations amènent à une expérience en magasin agréable et des courses encore plus efficaces. « Et je peux compter sur une super équipe de collaborateurs motivés, prêts à aider nos clients. Ils ont à cœur d’être aimables avec la clientèle tout en fournissant un service de qualité et de l’aide en cas de besoin. »
Empreinte environnementale minimale
À l’image des autres enseignes de Colruyt Group, Okay accorde beaucoup d’importance à la construction durable de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Le Okay de Gistel fonctionne entièrement sans utiliser ni gaz ni mazout, et produit sa propre énergie grâce à des panneaux solaires. De plus, le parking a été construit avec des clinkers perméables, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer plus facilement dans le sol. Enfin, le toit vert purifie l’air et favorise la biodiversité.
Facile d’accès
Le Okay de Gistel bénéficie d’un emplacement idéal sur la Brugsebaan, une large route d’accès près du centre du village. Facilement accessible, le site offre un grand parking de 54 places, avec 2 bornes de recharge pour véhicules électriques. Un emplacement pour vélos permet aussi d’attacher les vélos cargo en toute sécurité.
Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.
À propos d’Okay
Okay est le supermarché de proximité de Colruyt Group. Les clients y trouvent tout pour leurs courses quotidiennes, aux meilleurs prix des environs. Les magasins Okay sont implantés près du centre des villes et des communes. Le tout premier magasin Okay a ouvert ses portes le 14 janvier 1998 à Ertvelde, en Flandre orientale. Depuis lors, l’enseigne ouvre en moyenne 6 nouveaux magasins par an. Un rythme que Okay entend maintenir dans les prochaines années. Okay compte actuellement plus de 145 succursales en Belgique. Depuis novembre 2015, la chaîne dispose de son propre centre de distribution dans le parc industriel de Lot (Beersel) dans le Brabant flamand. Okay emploie actuellement plus de 2 500 personnes.
Contact:
Service de presse de Colruyt Group
Tél. : +32 (0)473 92 45 10 ou +32 (0)2 363 55 45
E-mail : press@colruytgroup.com
Informations pratiques :
Okay Gistel
Brugsebaan 55 8470 Gistel
Tél. : 059 33 49 27
https://www.okay.be/fr/nos-magasins/okay-gistel
Heures d’ouverture du magasin Okay :
Du lundi au samedi inclus, de 8 h à 19 h 30
aussi ouvert le dimanche matin à partir de 2026