Jims poursuit son expansion en Flandre orientale avec l’ouverture d’un nouveau club à Gand De Sterre

Lundi 11 septembre 2023

L’année dernière, la chaîne de fitness Jims a fait l’acquisition de la plupart des clubs d’Oxygen Fitness. Depuis lors, elle a déjà (r)ouvert certains de ses clubs en Flandre orientale, dont celui de Gand De Sterre cette semaine. L’accent y est mis sur le coaching personnel ainsi que sur le célèbre programme « Strength Development » mis au point par Les Mills. En outre, cette nouvelle succursale de Jims s’associe avec Bike Republic dans le but d’encourager les collaborateurs de Colruyt Group à faire davantage d’exercice. Ainsi, ils disposent gratuitement de vélos partagés entre le bureau régional du groupe situé à Zwijnaarde et le club De Sterre.

Quatre clubs de fitness flambant neufs pour les Gantois

Cette année, l’expansion de Jims en Flandre orientale s’accélère. Au programme ? L’acquisition de six clubs et la rénovation de deux clubs Jims existants. Le point de mire de Jims n’est autre que le ring de Gand, où la chaîne de fitness occupe une position stratégique avec quatre clubs. Pieterjan Nuitten, directeur général de Jims, retrace son histoire : « En 2010, nous avons ouvert le tout premier club Jims, celui de Gand Rooigem. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, nous faisons désormais partie de Colruyt Group et couvrons l’ensemble du ring de Gand avec quatre clubs : nos deux clubs existants à l’Overpoortstraat et dans le quartier Rooigem, complétés par les deux anciens clubs d’Oxygen Fitness à Dok Noord et De Sterre. Au cours des vacances d’été, ces deux derniers clubs ont été rénovés dans le style des clubs Jims de nouvelle génération. Nous comptons donc désormais un total de 30 clubs en Belgique, dont sept situés en Flandre orientale. Nous sommes fiers de pouvoir accélérer nos activités et notre objectif de compter, à terme, 50 à 60 clubs se rapproche de plus en plus. »

Aménagement moderne et accompagnement personnel grâce à un nouveau concept d’entraînement

Le nouveau club Jims De Sterre propose toujours des possibilités d’entraînement individuel aux sportifs, mais se concentre principalement sur l’entraînement en petits groupes. Le club se distingue par l’offre de nouveaux cours « Strenght Development Classes » mis au point par Les Mills, un programme de musculation progressif de 12 semaines. Le fondateur de Les Mills, quadruple champion olympique d’athlétisme, a créé sa première salle de sport en Nouvelle-Zélande en 1968. Les séances d’entraînement Les Mills qui en ont résulté sont devenues populaires auprès de millions de sportifs dans les clubs et les écoles de sport du monde entier.

« Lorsque nous avons rencontré Phillip Mills il y a quelques mois, il est rapidement apparu que nous partagions la même vision de la santé. Tout comme nous, il estime que le fitness ne se résume pas à la pratique d’exercices physiques. Il est également question de bien-être en général, ainsi que de santé mentale et émotionnelle. Nous pensons que la pratique régulière d’une activité physique peut favoriser la santé mentale et permettre d’évacuer le stress, de renforcer la résilience et la confiance en soi », ajoute Pieterjan Nuitten.

​Comme dans tous les clubs de la chaîne, l’offre de Jims s’articule autour du coaching personnel. « Alors qu’il y a dix ans, le tapis de course avait la cote, nous constatons aujourd’hui une transition vers la musculation et l’entraînement fonctionnel, où les mouvements et les schémas corporels sont également inspirés de la vie de tous les jours. Toutefois, ce type d’entraînement requiert l’encadrement nécessaire par des professionnels. Nos séances en petits groupes sont donc idéales pour celles et ceux qui préfèrent suivre un programme d’entraînement. Ce programme est établi sur mesure par les coachs qui évaluent ensuite les résultats », explique Glenn Derweduwen, manager de club De Sterre, avec enthousiasme. Les séances en petits groupes proposent différents parcours, dont des séances de musculation pour femmes ou encore des séances réservées aux débutants.

Le club a été entièrement rénové dans le style des clubs Jims de dernière génération qui s’intègre parfaitement dans le bâtiment industriel aux hauts plafonds et espaces ouverts. La succursale dispose également d’un agréable espace détente ainsi que de distributeurs automatiques de produits sains caractéristiques à Jims. La chaîne de fitness attend une forte fréquentation d’étudiants dans son club à De Sterre, qui est situé à proximité de plusieurs campus importants et est facilement accessible en transports en commun.

Encourager les collaborateurs à faire de l’exercice grâce à la synergie entre Jims et Bike Republic

Colruyt Group investit depuis des années dans la santé. Tant celle des consommateurs, par l’intermédiaire d’entreprises comme Jims, Newpharma et la récente participation dans la plateforme yoboo, que celle de ses propres collaborateurs. L’ouverture du nouveau club à De Sterre est l’occasion pour les collaborateurs de Colruyt Group de faire davantage d’exercice. En effet, il se trouve à une courte distance à vélo du bureau régional de Zwijnaarde. Bike Republic mettra donc à disposition des vélos partagés sur le site de Zwijnaarde, conformément à sa mission. Ce qui permettra aux collaborateurs d’aller facilement faire du sport avant, pendant ou après leur journée de travail. Un concept que Colruyt Group, en collaboration avec Bike Republic et Jims, espère étendre à d’autres entreprises à l’avenir. L’objectif de cette collaboration est d’encourager les collaborateurs à pratiquer davantage d’activités sportives et à leur en faciliter l’accès afin d’améliorer leur santé tant mentale que physique.

L’adresse du tout nouveau club de fitness de Gand De Sterre ? Kortrijksesteenweg 908, 9000 Gand.

Une inauguration aura lieu le lundi 25 septembre à partir de 18 h 30. Les personnes intéressées pourront s’essayer à la musculation et prendre part à un cours collectif avec Younes Idrissi et Aagje Van Walleghem. Il y aura également des pizzas saines, des boissons ainsi qu’un DJ. Envie d’en savoir plus sur le club Jims de Gand De Sterre ? Rendez-vous sur www.jimsfitness.be/fr/jims-gand-kortrijksesteenweg.