Colruyt Group lance le self-checkout chez Okay, Okay Compact et Spar Colruyt Group
Lundi 7 octobre 2024
À partir d’aujourd’hui, les clients du magasin Okay situé à Hoegaarden (Brabant flamand) pourront utiliser le « self-checkout ». Grâce à ce système de caisse, les clients peuvent scanner eux-mêmes leurs produits et les payer de manière autonome. Un self-checkout à la manière Colruyt Group : pas de portail à la sortie de la caisse automatique et un hôte toujours présent.
Christophe Dehandschutter, directeur des magasins Okay : « Nous installons pour la première fois le système de caisse automatique « self-checkout » dans les magasins Okay, Okay Compact et Spar Colruyt Group. Nous faisons cela pour que les clients puissent facilement scanner et payer eux-mêmes, car nous remarquons que les clients trouvent cela intéressant, en particulier pour les petites courses. Nous organisons notre self-checkout à notre manière : il n'y a pas de portillons à la sortie, par confiance en nos clients. Il y aura également toujours un hôte présent dans la zone de caisse afin de pouvoir aider rapidement les clients si nécessaire. De plus, les clients pourront toujours choisir d’utiliser ou non la caisse automatique. Nos deux systèmes vont continuer à cohabiter : la nouvelle caisse automatique et la caisse connue, où les produits sont placés d'une charrette à l'autre. »
Colruyt Group déploie cette année les nouvelles caisses automatiques dans 10 magasins Okay, Okay Compact et Spar Colruyt Group (Okay Hoegaarden, Okay Compact Anvers, Okay Pepingen, Okay Compact place Anneessens Bruxelles, Okay Rebecq, Okay Fleurus, Spar CG Mouscron, Spar CG Malines et des cantines internes). La poursuite du déploiement sera examinée début d'année prochaine.
Colruyt Group disposait déjà du système de caisse automatique chez Cru et Okay Direct.