Collect&Go renforce significativement sa présence en Wallonie et à Bruxelles et célèbre son 250ème point d’enlèvement

Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, franchit une nouvelle étape importante dans son développement. L'enseigne a ouvert son 250ème point d’enlèvement en Belgique et élargit simultanément sa zone de livraison à domicile à 215 codes postaux supplémentaires en Wallonie. Une croissance importante sur le territoire wallon. Et pour s’adapter davantage au rythme de vie des clients, les heures de retrait et de livraison sont également étendues. Ainsi, le leader du marché, qui garantit le prix le plus bas en ligne, continue de se distinguer grâce aux plages d’enlèvement et de livraison les plus étendues du marché.

Un réseau de points d’enlèvement toujours plus dense
​Lancé en 2000, Collect&Go n’a cessé de se développer. Avec l’ouverture du nouveau point d’enlèvement de Saint-Servais (Namur), le réseau atteint désormais 250 points en Belgique, permettant à 93 % des ménages belges d’avoir un point d’enlèvement proche de chez eux. En outre, davantage de flexibilité a été ajoutée aux moments d’enlèvement : dès le 16 février, les clients pourront retirer leur commande dès 8 heures du matin, pour autant qu’elle ait été passée la veille avant minuit. Une amélioration qui permet, par exemple, de récupérer ses courses avant d’entamer sa journée de travail. ​

Livraison à domicile : 215 communes supplémentaires en Wallonie et à Bruxelles
Lancé en 2022, le service de livraison à domicile continue également de s’étendre. A partir du 9 février, Collect&Go desservira 762 codes postaux en Belgique dont 215 nouveaux codes postaux en Wallonie et à Bruxelles. Une couverture de 80% de l’ensemble du pays. Et ici aussi, les horaires de livraison ont été élargis. Dès à présent les clients Collect&Go peuvent bénéficier de la livraison à domicile le samedi, entre 10h et 14h, ou en semaine à partir de 10h (au lieu de 12h), et ce jusque 20h.

​« Avec un réseau de points d’enlèvement à travers toute la Belgique et un service de livraison élargit, Collect&Go s’impose comme le service de courses en ligne le plus accessible du pays. Cette croissance n’est pas une finalité mais une étape : nous continuons d’investir pour rester au plus près de nos clients, anticiper leurs besoins et demeurer le partenaire le plus flexible et le plus performant », déclare Tom De Prater, responsable Collect&Go.

Livraison à domicile par des livreurs particuliers
​Dans les communes nouvellement couvertes, Collect&Go fait également appel à des livreurs particuliers, appelés Drivers. Actuellement, plus de 5 000 Drivers sont actifs dans toute la Belgique. Les personnes intéressées peuvent d'ailleurs toujours s'inscrire. ​

Un service toujours au meilleur prix
​Pour la préparation des courses, que ce soit pour l’enlèvement ou la livraison, le client paie 5,95 €. Pour la livraison à domicile, le client paie une contribution de 7€, qui est intégralement reversée au Driver. De nombreuses actions promotionnelles, qui changent toutes les deux semaines, lui permettent de ne payer ni les frais de service, ni les frais de livraison. Mais même en incluant ces deux coûts, le client de Collect&Go fait toujours ses courses aux meilleurs prix.

​« La croissance continue de Collect&Go offre à nos clients un service toujours plus proche de leurs besoins, quel que soit le service qu’ils choisissent et ce à travers un réseau étendu et flexible et toujours au prix le plus bas », conclut Tom De Prater responsable Collect&Go.