Spar Lier rouvre sous la forme d'un Spar Colruyt Group le 17 novembre

La qualité et la fraîcheur encore plus mis en avant

Lundi 14 novembre 2022

Jeudi 17 novembre, Spar Lier rouvre ses portes en tant que magasin Spar Colruyt Group. Le magasin a été repris par les entrepreneurs Steven Stouten et Tim Anthonis en avril et a été transformé en un magasin de proximité durable et moderne où les clients peuvent acheter de délicieux produits frais.

Un magasin de proximité entièrement rénové et accueillant

Spar Lier rejoint la famille Spar Colruyt Group. C'est la garantie d'un shopping de qualité, axé sur la fraîcheur, la durabilité et la proximité. L'équipe est donc heureuse d'accueillir tout le monde à partir du 17 novembre dans le nouveau magasin du 74 Eeuwfeestlaan.

Le magasin avait besoin d'une rénovation complète. C'est pourquoi, entre le 13 octobre et le 16 novembre, il a été totalement relooké. La façade et l'intérieur du magasin ont été profondément remaniés. Des meubles bas ont notamment été utilisés pour créer une atmosphère plus ouverte, et la finition en bois donne au magasin un effet chaleureux et accueillant.

Encore plus de fraîcheur

Un nouveau concept s'accompagne d'un nouvel aménagement et d'un assortiment plus large. Dans le nouveau magasin, les clients entrent dans le département boulangerie, puis passent par le fromage et la charcuterie pour arriver aux départements fruits et légumes, boucherie et traiteur. « Cela suit en fait le cours de la journée où l'on commence aussi par le petit-déjeuner, puis le déjeuner et enfin le dîner », explique Tim Anthonis, l'entrepreneur.

Chez Spar Lier, la qualité et la fraîcheur sont primordiales. Ils proposent un large éventail de spécialités traiteur et de viande ainsi que du pain frais du jour de la boulangerie traditionnelle, du fromage et de la charcuterie découpés sur place. « À l'approche des fêtes de fin d'année, on peut trouver chez nous des spécialités de fin d'année typiques et savoureuses », déclare Steven Stouten, co-entrepreneur. En un mot, les clients peuvent acheter tout ce dont ils ont besoin pour préparer un bon repas frais.

Partenaires commerciaux et camarades

Les entrepreneurs Steven Stouten et Tim Anthonis ne sont certainement pas à leur coup d'essai. Steven travaille pour Spar depuis 1994 : il y a débuté comme étudiant jobiste chez Spar Grootlo et a repris lui-même le magasin en 2003. Il a ensuite également acheté Spar Kessel, où Tim a travaillé en tant qu'étudiant en 2006 et a commencé à travailler comme boucher sous contrat fixe en 2009.

En 2015, le magasin de Kessel a été leur premier magasin à être transformé selon la nouvelle formule Spar Colruyt Group. Ensemble, ils ont également repris Spar Schriek en 2009. L'ouverture de Spar Wiekevorst est également prévue au début de l'année prochaine.

« Nous n'avons aucun lien de parenté mais nous gérons nos magasins presque comme une entreprise familiale. Le fait que je sois le parrain du plus jeune fils de Tim est la preuve d'une amitié étroite, tant dans les affaires qu'en dehors », dit Steven. Le duo est assisté à Spar Lier par 15 collaborateurs fixes, quelques flexijobs et des étudiants jobistes. Tous sont originaires de la région.

Privilégier le local et le durable

Bien entendu, outre la fraîcheur, l'accent est également mis sur la durabilité et les produits locaux.
​À Lier, ils proposent déjà plusieurs produits bio. Ils recherchent également en permanence des produits régionaux locaux. Vous pouvez déjà y trouver quelques bières locales ainsi que sur du riz au lait et des glaces fraîches des environs.

À l'instar des autres formules de magasins de Colruyt Group, Spar accorde beaucoup d'importance à la construction durable et à une empreinte environnementale aussi faible que possible. Le magasin de Lier contribue également à un avenir plus durable. Ils ont prévu un éclairage LED et un système de réfrigération beaucoup plus écologique qui émet moins de CO2. De plus, la chaleur est également récupérée au niveau du magasin.

Ouverture festive

Pour les premiers achats, il faudra attendre le 17 novembre, mais les clients sont d'ores et déjà invités le mercredi 16 novembre de 18 h à 21 h à participer à la réception d'ouverture. Ils pourront découvrir le magasin tout en dégustant un paquet de frites accompagné de carbonnades et d'une boisson. Les collaborateurs seront bien sûr également présents et se feront un plaisir de prendre le temps de discuter avec les clients.

De plus, ceux qui aiment les pizzas sont les bienvenues le 17 novembre entre 11 h et 18 h afin de déguster des pizzas fraîches maison. Grâce au folder d'ouverture spécial, les clients pourront bénéficier de nombreuses belles réductions et produits gratuits durant la semaine d'ouverture. Il y aura aussi beaucoup de chouettes actions d'épargne et un jeu de bingo avec un magnifique prix. ​

Steven Stouten et Tim Anthonis, entrepreneurs indépendants Spar Lier
​03 489 10 97

Service presse Colruyt Group

​Eeuwfeestlaan 74,
​2500 Lier

Heures d'ouverture
Du lundi au samedi inclus : 8 h - 19 h.
​Samedi : 8 – 18 h.
​Dimanche : Fermé

À propos de Spar Colruyt Group
Les plus de 200 magasins Spar sont d'agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère son exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l'art du bien-manger et leurs prix attractifs. La superficie des magasins varie de 300 à 1 200 m². Plus d'infos sur monspar.be.

À propos de Retail Partners Colruyt Group
Retail Partners Colruyt Group est le détenteur de la licence de Spar Colruyt Group en Belgique. L'organisation collabore avec plus de 200 entrepreneurs Spar indépendants : au réapprovisionnement des magasins s'ajoutent un support complet et un modèle de concertation unique basé sur le partenariat. Par ailleurs, Retail Partners Colruyt Group livre des produits frais et des produits d'épicerie aux magasins Alvo. L'organisation s'occupe de l'achat et du transport des marchandises. Elle fournit également des conseils sur l'assortiment et la stratégie promotionnelle. Enfin, Retail Partners Colruyt Group réapprovisionne 120 petits commerces indépendants, dont 31 Mini Markets. Plus d'infos sur retailpartnerscolruytgroup.be.