Spar Colruyt Group ouvre un tout nouveau Spar à Essen Heikant le 4 novembre

Le deuxième magasin des entrepreneurs Gitte et Mick

Lundi 31 octobre 2022

Le nouveau magasin Spar de Heikant (Essen) ouvrira ses portes le vendredi 4 novembre. Le magasin, situé juste à la frontière néerlandaise, est entièrement aménagé dans le style de la dernière génération de magasins Spar qui mettent l'accent sur la durabilité, les produits frais et locaux. Les entrepreneurs Gitte Sanders et Mick Van Campen se réjouissent déjà d'accueillir leurs clients tous les jours.

Nouveau défi familial

L'histoire de Spar Heikant commence de l'autre côté de la commune d'Essen, dans le quartier de Wildert. C'est là que Gitte Sanders et Mick Van Campen exploitent un autre magasin Spar depuis environ six ans. « Les parents de Gitte ont ouvert le Spar de Wildert il y a plus de 30 ans. Le magasin est donc dans notre famille depuis un certain temps et nous y travaillons toujours tous les quatre », explique Mick.

Aussi, lorsque l'occasion s'est présentée d'ouvrir un deuxième magasin à quatre kilomètres de là, la décision a rapidement été prise. « Nous pensions depuis longtemps déjà ouvrir nous-mêmes un deuxième magasin. C'était donc l'occasion idéale pour nous et une étape que nous franchissons avec confiance. » Le nouveau magasin Spar de Mick et Gitte est situé dans le quartier de Heikant et se trouve également à quelques kilomètres de la frontière néerlandaise. L'équipe compte une dizaine de collaborateurs expérimentés et fidèles, qui sont prêts chaque jour à accueillir personnellement les clients et à les aider avec le sourire.

Un magasin de proximité pour tous

Comme les autres magasins Spar, à Heikant on attache une grande importance aux produits savoureux et frais. Les 600 m² de surface commercial seront occupés, entre autres, par une boulangerie avec des pistolets et des baguettes levés sur place. Les clients pourront également y trouver 7 jours sur 7 un large éventail de produits frais à base de viande et de poisson, un large rayon de fruits et légumes et un grand choix de charcuterie et de fromages. « Nous essayons d'être un magasin de proximité où les gens seront toujours accueillis avec le sourire, avec des produits pour lesquels les clients reviennent toujours », explique Gitte.

L'environnement avant tout

L'environnement est une préoccupation de tous les instants dans le Spar d'Heikant. Par exemple, un stockage de CO2 est prévu et il y a également une récupération de chaleur dans le magasin. Le bâtiment est également équipé de panneaux solaires qui fourniront de l'énergie verte. Une grande partie de l'eau de pluie est recueillie dans un wadi, un bassin peu profond, où l'eau peut s'infiltrer dans le sol. Ainsi, le système d’égouttage est moins sollicité.

Ouverture festive

Le jeudi 3 novembre, Spar Heikant organisera une réception d'ouverture festive de 18 à 21 heures. Les clients pourront découvrir le nouveau magasin autour d'un verre et d'amuse-bouches. Grâce au folder d'ouverture spécial, ils pourront bénéficier de très belles remises durant la semaine d'ouverture.

Contact
Gitte Sanders et Mick Van Campen, entrepreneurs indépendants Spar Wildert et Spar Heikant
​Tél. 03 667 78 24

Service presse Colruyt Group
​Tél. : +32 (0)89 36 32 12

​Spar Heikant
​Heikantstraat 129, 2910 Essen ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

Heures d'ouverture :
Lundi : 13 - 19 h.
​Du mardi au vendredi inclus : 8 - 19 h.
​Samedi : 8 - 18 h.
​Dimanche : 8 - 12 h.

À propos de Spar Colruyt Group
Les plus de 200 magasins Spar sont d’agréables supermarchés de proximité exploités par des entrepreneurs indépendants qui connaissent bien leur métier. Chaque magasin doit son caractère unique aux accents que lui confère son exploitant. Les supermarchés se trouvent dans des centres urbains ou ruraux et se distinguent par la fraîcheur de leurs produits, la passion pour l’art du bien-manger et leurs prix attractifs. La superficie des magasins varie de 300 à 1 200 m². Plus d’infos sur monspar.be.

À propos de Retail Partners Colruyt Group
Retail Partners Colruyt Group est le détenteur de la licence de Spar Colruyt Group en Belgique. L'organisation collabore avec plus de 200 entrepreneurs Spar indépendants : au réapprovisionnement des magasins s'ajoutent un support complet et un modèle de concertation unique basé sur le partenariat. Par ailleurs, Retail Partners Colruyt Group livre des produits frais et des produits d’épicerie aux magasins Alvo. L'organisation s'occupe de l'achat et du transport des marchandises. Elle fournit également des conseils sur l'assortiment et la stratégie promotionnelle. Enfin, Retail Partners Colruyt Group réapprovisionne 120 petits commerces indépendants, dont 31 Mini Markets. Plus d'infos sur retailpartnerscolruytgroup.be.