Réouverture du magasin Colruyt Meilleurs Prix rénové à Asse

Magasin réaménagé axé sur la durabilité et nouvelle gamme parapharmacie

Lundi 31 juillet 2023

Le mercredi 2 août 2023, le Colruyt Meilleurs Prix d’Asse rouvrira ses portes à la Nerviërsstraat. En plus de la nouvelle gamme parapharmacie et de la boucherie rénovée, le distributeur a prêté une attention toute particulière à l’efficacité du magasin et à la durabilité. Enfin, les clients d’Asse peuvent toujours se rendre au point d’enlèvement Collect&Go et chez DATS 24.

Des courses efficaces, aux meilleurs prix

Avec ses 1 950 m² de surface commerciale, le Colruyt d’Asse propose aux clients un large assortiment de produits de qualité aux meilleurs prix. Le gérant Jelle Booghmans précise : « Dans notre grand espace fraîcheur, les clients trouvaient déjà des produits tels que des fruits et légumes, du poisson frais, du fromage, des produits veggie et des plats préparés. Aujourd’hui, ils y découvriront aussi un large assortiment de charcuteries. À la boucherie entièrement rénovée, le comptoir en libre service a été remplacé par des frigos fermés et transparents, qui émettent moins de CO2. L’atelier ouvert est toujours présent, ce qui facilite la communication en cas de questions ou de commandes spécifiques. » L’assortiment a non seulement été élargi, avec entre autres une nouvelle gamme parapharmacie, il a aussi été organisé différemment. Résultat : des courses encore plus efficaces pour les clients.
​Enfin, la zone des caisses a été agrandie.

Collect&Go et DATS 24 répondent présent

À Asse, les clients peuvent toujours se rendre au point d’enlèvement Collect&Go. Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste de courses via collectandgo.be, l’app MyColruyt ou l’app Collect&Go, et les collaborateurs préparent leurs produits au point d’enlèvement pour le moment choisi. Il y a aussi une station DATS 24 à côté du magasin. Les clients peuvent ainsi combiner leurs courses et leur plein à la pompe : c’est pratique et c’est aussi un sérieux gain de temps !

Une attention particulière à la durabilité

Le magasin est équipé d’un éclairage LED avec détecteurs de mouvement, ce qui représente une économie de 30 % d’énergie. Il est aussi doté d'un système de récupération de la chaleur résiduelle des installations frigorifiques. 75 % de la chaleur émise par la ventilation est également réutilisée pour le chauffage. Des panneaux solaires ont également été installés sur le toit pour alimenter le magasin en électricité verte. Sur le parking, 7 emplacements suffisamment larges ont été prévus pour y ranger les vélos et vélos-cargos en toute sécurité. Grâce à ces mesures, Colruyt vise à optimiser sa consommation énergétique et à réduire son impact en CO2.

Soirée portes ouvertes le mardi 1er août

Le gérant Jelle Booghmans conclut : « Avec mon équipe de 47 collaborateurs, nous sommes impatients d’accueillir nos clients. Nous les invitons à découvrir le magasin rénové en primeur lors de notre soirée portes ouvertes, le mardi 1er août, de 17 h à 20 h. Bienvenue à tous ! »

​Marc Knockaert (manager régional) au 02 363 55 45.
​Hanne Poppe (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10.

Colruyt Asse
​Nerviërsstraat 49A
​1730 Asse

Heures d’ouverture
lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h
​ven. : 8 h 30 - 21 h

À propos de Colruyt Meilleurs Prix
​Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à chaque instant. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et garantit une expérience simple et efficace en magasin. La chaîne compte environ 240 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie plus de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et se les faire livrer ou les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.