Ouverture du Colruyt d’Oostrozebeke : un magasin rénové axé sur des choix durables

Magasin optimalisé et boucherie modernisée

Lundi 10 juillet 2023

Le mercredi 12 juillet 2023, le Colruyt Meilleurs Prix d’Oostrozebeke ouvrira à nouveau ses portes Ingelmunstersteenweg. En plus de la boucherie modernisée, une attention particulière a été prêtée à la durabilité en matière d’énergie et de mobilité. Les clients pourront toujours se rendre dans le point d’enlèvement Collect&Go, désormais entièrement intégré au magasin.

Plus de 1 600 m2 de meilleurs prix

Avec ses 1 600 m², le magasin rénové d’Oostrozebeke propose un vaste choix de produits de qualité aux meilleurs prix. La gérante Evi De Geyter explique : « Dans notre grand espace fraîcheur, les clients trouvent des fruits et légumes, du poisson frais, du fromage, des produits veggie et des plats préparés. À la boucherie entièrement rénovée, ils peuvent faire leur choix parmi notre large assortiment et découvrir notre nouvelle gamme traiteur. Le comptoir en libre service a été remplacé par des réfrigérateurs fermés transparents, émettant moins de CO2. » Grâce à l’atelier ouvert, les clients peuvent aussi facilement communiquer avec les bouchers en cas de questions ou de commandes spécifiques. ​

Point d’enlèvement Collect&Go intégré

À Oostrozebeke, les clients peuvent toujours se rendre au point d’enlèvement Collect&Go, désormais entièrement intégré au magasin. Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste de courses via collectandgo.be, l’app MyColruyt ou l’app Collect&Go, et les collaborateurs préparent les produits demandés au point d’enlèvement pour le moment choisi.

Grand parking pour une visite fluide

Grâce au déplacement du point d’enlèvement Collect&Go, le parking a pu être été réaménagé. Les 140 places de parking sont désormais plus accessibles. S’ajoutent aussi 2 bornes de recharge pour 3 véhicules électriques. Un auvent à vélos couvert équipés de 8 arceaux a également été prévu. Au total, 16 vélos ou vélo-cargos pourront y être placés en toute sécurité et au sec.

Une attention particulière à la durabilité

Le magasin d’Oostrozebeke est équipé d’un éclairage LED avec détecteurs de mouvement, ce qui nous fait gagner jusqu’à 30 % d’énergie, et d’un système de récupération de la chaleur des ventilations qui permet d’économiser jusqu’à 75 % de chaleur. Les panneaux solaires installés sur le toit du magasin fournissent de l’électricité verte. Afin de décharger les égouts en cas de fortes précipitations, l'eau de pluie est récupérée afin qu’elle puisse s’infiltrer dans le sol par la suite.

Soirée portes ouvertes le mardi 11 juillet

Le gérante Evi De Geyter conclut : « Mon équipe de 32 collaborateurs, 8 bouchers et moi-même sommes impatients d’accueillir nos clients. Nous les invitons à découvrir le magasin rénové en primeur lors de notre soirée portes ouvertes, le mardi 11 juillet, de 17 h à 20 h. Bienvenue à tous ! »

​Machteld Delille (manager régional) au 02 363 55 45.
​Hanne Poppe (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10.

Colruyt Oostrozebeke
​Ingelmunstersteenweg 16
​8780 Oostrozebeke

Heures d’ouverture
lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h
​ven. : 8 h 30 - 21 h

À propos de Colruyt Meilleurs Prix
​Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à chaque instant. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et garantit une expérience simple et efficace en magasin. La chaîne compte environ 240 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie plus de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et se les faire livrer ou les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.