Le plus grand magasin Bike Republic de Gand ouvre à Saint-Denis-Westrem

Le plus grand magasin Bike Republic de Gand ouvre à Saint-Denis-Westrem

Mardi 10 mai 2022

Les cyclistes gantois disposent à présent d’un nouvel arrêt au stand si nécessaire. Le 14 mai, la Kortrijksesteenweg de Saint-Denis-Westrem connaîtra l’ouverture festive d’un nouveau magasin Bike Republic. Il s’agit de la troisième succursale de l’enseigne à Gand, et une des plus grandes : plus de 1 000 m² de surface commerciale, quelque 300 vélos exposés et un parcours de test en intérieur. Grâce à cette ouverture, Bike Republic, le spécialiste du vélo de Colruyt Group, entend concrétiser son ambition de devenir la référence en matière de cyclisme à Gand et dans les alentours, voire dans tout le pays.

À Saint-Denis-Westrem, à proximité des accès à l’E40, un nouveau magasin Bike Republic ouvrira ses portes en grande pompe le 14 mai. Toutefois, il ne s’agit pas d’un coup d’essai de l’enseigne dans les environs : le Bike Republic de Saint-Denis-Westrem est le troisième magasin de l’enseigne à ouvrir à Gand. Grâce à sa surface, il devient immédiatement le plus grand de la région et des 24 magasins en Flandre. Déjà la sixième ouverture cette année après les reprises des magasins Wieleke à Laakdaal et Diest, Fietsen Van der Veken à Réthy et Turnhout et l’ouverture d’une nouvelle succursale à Furnes, cette inauguration s’inscrit dans le cadre d’une expansion plus vaste.

De retour sans avoir vraiment été absente, avec une offre étendue

Un des plus grands magasins de Bike Republic ne s’installe pas à Gand par hasard. Le spécialiste du vélo de Colruyt Group prend ses quartiers dans ce qu’était autrefois Joma Sport (et Fiets! par la suite) : un magasin spécialisé dans la vente de vélos sur la Fabiolalaan, tout près de la gare de Gand-Saint-Pierre. Lorsque l’enseigne a fermé ses portes en 2019, deux structures plus petites avaient vu le jour, sur la Rooigemlaan et à proximité de Dampoort. Mais Bike Republic revient aujourd’hui à Saint-Denis-Westrem avec un grand magasin de plus de 1 000 m², un grand éventail de vélos, de nombreuses références en stock et un parcours pour tester les vélos en intérieur. Par ailleurs, Bike Republic peut compter sur son réseau de 24 magasins et un stock de plus de 10 000 vélos, parmi lesquels 7 000 sont électriques. Les clients de Saint-Denis-Westrem peuvent donc en être assurés : les vélos électriques, speed pedelecs, vélos pliables, vélos de ville ou de randonnée des marques Gazelle, Kettler, Koga, Dolly, Brompton ou encore Hiron sont livrables rapidement. Il en va de même pour les vélos de course, de gravier ou de montagne des marques phares telles que Ridley, Scott, BH et Bulls.

Un compagnon de route en ville et en dehors

Avec l’ouverture du magasin à Saint-Denis-Westrem, Bike Republic affirme sa volonté de devenir encore un meilleur compagnon de route pour les cyclistes à Gand et dans ses environs. Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic : « Nous souhaitons que les clients puissent compter sur nous, afin qu’ils puissent prendre la route l’esprit léger. Voilà pourquoi nous misons sur l’accessibilité en plus du service et du savoir-faire qui nous caractérisent. Nos trois magasins permettent à la fois aux habitants du centre et de la périphérie de Gand de bénéficier d’un accès rapide et facile à une succursale de Bike Republic. Qui souhaite choisir parmi notre collection complète peut, par exemple, se rendre au Bike Republic de Saint-Denis-Westrem, commander son vélo et le faire livrer dans le magasin de Dampoort ou sur la Rooigemlaan. Même chose pour l’entretien : quel que soit le magasin dans lequel vous avez acheté votre vélo, tous les magasins Bike Republic sont prêts à vous aider pour un entretien ou une réparation. »

Les entreprises peuvent également s’adresser à Bike Republic

Les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir se rendre au Bike Republic de Saint-Denis-Westrem. Les PME et plus grandes entreprises peuvent y acquérir leurs vélos d’entreprise ou faire appel à un service de location (leasing). Le département B2B de l’enseigne établit même un plan vélo sur mesure pour accompagner de bout en bout les chefs d’entreprise ou responsables des ressources humaines. Les employeurs peuvent ainsi rendre la mobilité de leurs collaborateurs plus durable et, surtout, plus efficace. Un avantage indéniable en cette période marquée par des prix du carburant très élevés.

Ouverture festive le samedi 14 mai

Cesdernières années, la pandémie de coronavirus n’a pas permis d’ouvrir des magasins de manière festive. Toutefois, l’ouverture de Saint-Denis-Westrem sera synonyme de retour à la normale. Ainsi, les premiers clients du samedi 14 mai seront accueillis avec une boisson. Chacune et chacun pourra parcourir la grande collection de vélos et tester l’un ou l’autre modèle à l’envi sur la piste d’essai intérieure.


En pratique

Kortrijksesteenweg 1078

9051 Gand

09 247 04 71

[email protected]

Heures d’ouverture

Du mardi au samedi, de 10 à 18 h

Fermé le dimanche et le lundi