Le nouveau magasin DreamLand de Hasselt ouvre le 11 mai après un report dû au coronavirus

Hal, le 8 mai 2020 – Le plan de déconfinement prévoit une réouverture de tous les commerces ce lundi 11 mai, mais l’un d’eux ouvrira ses portes pour la première fois : le nouveau DreamLand de Hasselt. Situé dans le nouveau centre commercial « Quartier Bleu », le magasin était censé ouvrir le 26 mars, mais le coronavirus l’en a empêché. Les clients du spécialiste du jeu de Colruyt Group découvriront à Hasselt un nouveau concept de magasin et une zone séparée pour un retrait rapide des commandes en ligne. Cette ouverture s’accompagne de nombreuses mesures de distanciation sociale et d’hygiène qui veilleront à la sécurité et la santé de tous, clients comme collaborateurs.

Vendredi 8 mai 2020

Priorité à la santé

DreamLand ouvre son 46e magasin belge à Hasselt. Une telle ouverture s’accompagne habituellement de nombreuses activités festives pour petits et grands, mais la distanciation sociale et l’hygiène doivent prévaloir en cette période de coronavirus. Les festivités et actions prévues sont donc reportées pour une durée indéterminée. Dans l’intervalle, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité et la santé des clients et du personnel. Des marquages au sol, un sens unique de circulation et des écrans en plexi veilleront à maintenir une distance suffisante entre les clients et les collaborateurs. À cela s’ajoutent encore des masques pour le personnel, du gel désinfectant pour la clientèle, l’obligation d’utilisation d’un caddy, etc.

« Il est évidemment dommage que les festivités prévues ne puissent pas avoir lieu », confie Danny Jenquin, directeur du département Ventes de DreamLand, « mais dès que la situation le permettra, nous fêterons le DreamLand de Hasselt comme il se doit. Nous sommes avant tout soulagés de pouvoir ouvrir le magasin, d’autant que de nombreux enfants n’ont pas encore reçu le feu vert pour retourner à l’école. Leurs parents cherchent d’ici là à les distraire avec du matériel de bricolage, des jeux vidéo ou des jouets, par exemple, et nous nous réjouissons qu’ils puissent s’approvisionner près de chez eux, à Hasselt. Le personnel du magasin était lui aussi impatient d’accueillir la clientèle. »

 

Un centre commercial au cœur du Limbourg

Dès le lundi 11 mai, la gérante Sanne Van Aelst et son équipe de 7 collaborateurs se feront un plaisir d’assister les clients dans le nouveau DreamLand de Hasselt. Ce magasin situé dans le centre commercial Quartier Bleu dispose d’une superficie de 1 500 m². Un nouveau point de vente au cœur du Limbourg représentait une réelle opportunité pour DreamLand : « Il n’y avait pas encore de magasin DreamLand dans les environs immédiats de Hasselt. La région offre donc encore beaucoup de potentiel pour nous », précise Danny Jenquin. « Cet immeuble s’intègre magnifiquement dans le centre-ville, est facilement accessible et propose un nouveau concept de shopping aux familles en quête d’une expérience. Dans ce cadre, DreamLand apporte une vraie valeur ajoutée. »

 

Nouveau concept de magasin

Le nouveau DreamLand de Hasselt se distingue à plus d’un titre des autres magasins DreamLand. Danny Jenquin : « Contrairement aux autres, ce magasin DreamLand fait partie d’un centre commercial, ce qui apporte en soi une expérience de shopping différente. Mais l’intérieur est lui aussi repensé : les indications dans le magasin ont été adaptées pour une ambiance plus zen. Et des rayonnages bas offrent à nos clients une belle vue d’ensemble du magasin. » Le DreamLand de Hasselt prévoit également plusieurs zones dans lesquelles les enfants pourront tester les jouets mais, coronavirus oblige, celles-ci resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Le parcours vélo, qui permet d’essayer vélos et trottinettes, est lui aussi inaccessible pour le moment.

 

Magasins physiques et webshop en collaboration étroite

Ces dernières années, DreamLand a fortement investi dans une stratégie multi-canal « clicks & bricks » dans laquelle webshop et magasins physiques se renforcent mutuellement. Le magasin de Hasselt s’inscrit dans cette optique en proposant une zone d’enlèvement spécifique près de l’entrée. Les clients pourront ainsi retirer et payer très rapidement leurs articles commandés sur dreamland.be.

 

Infos pratiques

Adresse :

DreamLand Hasselt

Quartier Bleu

Slachthuiskaai

3500 Hasselt

Heures d’ouverture :

Du lundi au jeudi : de 10 h à 18 h 30
​ Vendredi : de 10 h à 19 h
​ Samedi : de 9 h 30 à 18 h 30
​ Fermé le dimanche et les jours fériés

Vous souhaitez une visite guidée du nouveau magasin DreamLand de Hasselt ? Contactez Silja Decock, responsable presse de Colruyt Group par téléphone au +32 (0)473 92 45 10 ou par e-mail à l’adresse press@colruytgroup.com