Fiets! répare 140 vélos utilisés par le personnel d’institutions de soins de Malines

Depuis le mercredi 8 avril, Fiets!, l’entreprise de Colruyt Group spécialisée dans le matériel cycliste, effectue durant trois jours des réparations essentielles sur les 140 vélos utilisés par le personnel soignant de trois institutions de soins de Malines.

Mercredi 8 avril 2020

En cette période, de nombreuses heures supplémentaires sont prestées par les organismes prodiguant des soins. Dès le déclenchement de la pandémie du COVID-19, les institutions de soins ont été les premières à prendre des mesures strictes pour pouvoir protéger au mieux leurs pensionnaires et leur personnel. Toute aide est plus que jamais la bienvenue. Bien décidée à assumer son rôle sociétal, Fiets! a cherché une solution adéquate offrant un maximum d’aide dans son domaine d’activités.

Atelier de réparation temporaire

En concertation étroite avec l’organisme de coordination Rivierenland de Malines, Fiets! installe temporairement un atelier de réparation pour les vélos utilisés par le personnel soignant du groupe. Les trois institutions de soins faisant partie de Rivierenland (Lisdodde, Hof van Egmont et Sint Elisabeth) peuvent compter sur la visite d’un des trois techniciens spécialisés durant le reste de la semaine.  

​ Pendant trois jours, Fiets! s’occupe des réparations essentielles sur 120 vélos utilisés par le personnel soignant et sur une vingtaine de vélos utilisés pour les soins à domicile.

Fiets! veille à ce que le personnel soignant puisse se déplacer à vélo en toute sécurité. L’entreprise prend ainsi soin des vélos de celles et ceux qui prennent soin des personnes les plus touchées par la situation actuelle.

Mesures de précaution

Les collaborateurs de Fiets! respectent notamment les mesures de précaution suivantes :

  • Le personnel soignant n’est pas en contact avec les techniciens.
  • Chaque technicien travaille dans un pavillon séparé et dispose de son propre matériel.
  • Une fois réparés, les vélos sont soigneusement désinfectés.