Fiets! devient Bike Republic

Merelbeke, 1er mars 2021 - À partir du 6 mars 2021, la chaîne de magasins de vélos Fiets! sera rebaptisée Bike Republic. Le changement de nom s’accompagne aussi d’un nouvel habillage de ses magasins. Tout sera consacré au plaisir du cyclisme et à un excellent service client tant en magasin qu’en ligne, avant, pendant et après l’achat. Après l’acquisition complète par Colruyt Group en 2019, ce changement de nom est le passage obligatoire pour une stratégie de croissance continue. Rebaptisée et dotée d’un nouveau concept de magasin, Bike Republic entame pleinement son expansion en Flandres, à Bruxelles et en Wallonie. Bike Republic désire garantir le plaisir du cyclisme à l’état pur, au-delà de la frontière linguistique.

Mardi 2 mars 2021

Un « compagnon de route » encore plus proche du client

Bike Republic souhaite devenir un compagnon de route pour ses clients, les accompagner et être à leurs côtés pour qu’ils puissent profiter sans souci de leur voyage. Voilà pourquoi l’enseigne se concentre d’autant plus sur le service, le savoir-faire et l’accessibilité. Cette volonté se ressent en magasin mais aussi sur bikerepublic.be, avec, entre autres, un assortiment plus vaste, un outil de prise de rendez-vous en ligne, un outil de calcul de la taille de cadre idéale et un bikefinder pour vous aider à trouver le vélo qui vous convient. Non contente d’aider les clients à la recherche du vélo idéal, Bike Republic fournit également une assistance en cas de panne, s’occupe de l’entretien, de l’assurance vélo et propose un excellent service après-vente. Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic : « Le choix du nom “Bike Republic” a été mûrement réfléchi. Bike Republic est reconnaissable, tant pour les néerlandophones que les francophones. Bike représente le produit, qui reste notre activité principale. Republic est synonyme d’union, d’une communauté autour d’une passion et d’un plaisir communs : le vélo. De cette manière, Bike Republic est un véritable compagnon de route pour les particuliers et les clients B2B. »

Aussi pour les entreprises

Bike Republic veut inciter les entreprises et leurs employés à opter pour le vélo. Ces derniers peuvent choisir parmi un éventail de formules sur mesure. De plus, Bike Republic effectue toutes les réparations et entretiens dans ses propres ateliers. Les entreprises peuvent compter sur un service complet, des conseils en matière d’achat aux formations à la conduite en passant par des conseils fiscaux et un atelier de réparation itinérant. « Les entreprises sont ravies du développement d’un atelier de réparation itinérant », explique Wim Teerlynck. « Des techniciens expérimentés entretiennent et réparent les vélos sur place, au sein des entreprises elles-mêmes si elles le souhaitent. Ce service supplémentaire est très apprécié. »

Une agréable expérience en magasin

Dans les magasins, les clients seront encore mieux guidés à travers l’assortiment proposé. Le service et le savoir-faire seront clairement visibles. Bike Republic suit de près les tendances et les évolutions de la micro-mobilité et accorde beaucoup d’attention au développement durable ainsi qu’à la production des vélos. « En accordant une place de choix aux vélos cargo et à assistance électrique ainsi qu’aux trottinettes électriques dans nos magasins, la gamme s’élargira et les clients trouveront plus rapidement leur moyen de transport idéal », ajoute Wim Teerlynck.

De nouveaux magasins en vue

Dès le 6 mars, le logo de Fiets! sera remplacé par celui de Bike Republic. Au même moment, l’ancien magasin Fiets! de Cuerne déménagera dans des locaux voisins (Ringlaan 11) et rouvrira sous le nom de Bike Republic. En outre, un nouveau magasin Bike Republic ouvrira ses portes à Dilbeek (Robert Dansaertlaan 9b), suivi, un mois plus tard, par l’ouverture du Bike Republic d’Audenarde (Westerring 41). Ces trois succursales seront les premières à bénéficier du nouveau concept de magasin. Tous les autres magasins existants seront progressivement rénovés et réaménagés. Wim Teerlynck d’ajouter : « Notre ambition est de doubler le nombre de magasins dans les années à venir. »

Bike Republic en quelques chiffres et quelques mots

  • 16 magasins (ceux de Dilbeek et Audenarde inclus). Le réseau de magasins connaîtra une croissance continue dans les années à venir.
  • 110 employés, un nombre qui va augmenter dans les années à venir. Bike Republic est actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs.
  • Hiron, la marque propre de Bike Republic, est en cours de développement. Pour l’instant, il s’agit d’une gamme de vélos électriques.

 

En cas que remarques / questions, veuillez contacter le Service Presse de Colruyt Group : [email protected] / +32 (0)473 92 45 10.

 


 

À propos de Bike Republic

Fondée en 2010 sour le nom de Fiets!, Bike Republic compte bientôt 16 magasins de vente de vélos et d’accessoires en Belgique : Anvers, Audenarde, Boechout, Boortmeerbeek, Cuerne, Dilbeek, Dixmude, Gand Dampoortet Rooigem, Hasselt, Herentals, Leeuw-Saint-Pierre, Louvain, Merksem, Roulers, et Wijnegem. Bike Republic est le leader de la vente de vélos de marque, de vêtements et d’accessoires pour le cyclisme. Le concept se distingue par une offre de qualité et l’expertise de ses équipes. Bike Republic est distributeur de nombreuses grandes marques comme Hiron, TrekFlyerKogaCube, Gazelle, Cortina, Ridley, Kettler et Oxford. L’enseigne assure également l’entretien et la réparation de vélos. Les entreprises peuvent louer ou acheter des vélos de société auprès de Bike Republic. Retrouvez plus d’informations surwww.bikerepublic.be. Depuis 2019, Bike Republic fait partie intégrante de Colruyt Group.