Expansion de Bike Republic avec un magasin de vélos flambant neuf à Asse
Le spécialiste des vélos de Colruyt Group franchit ainsi l’étape des 30 magasins dans notre pays
Jeudi 3 octobre 2024
Bike Republic continue son expansion à Asse avec un magasin flambant neuf qui compte déjà parmi les plus grandes succursales de la chaîne et qui offre la plus vaste collection. Avec cette succursale installée à l’Afi Retail Park, à la Brusselsesteenweg (Asse), l’acteur de la mobilité, qui fait partie de Colruyt Group, étend à nouveau sa présence dans la périphérie de Bruxelles. Ce nouveau magasin est la 30e succursale de Bike Republic, qui est donc devenue la plus grande chaîne de vélos de Flandre. Cette nouvelle expansion s’inscrit dans le projet ambitieux de Bike Republic de rendre accessible à ses clients un large assortiment de vélos, y compris des vélos électriques, des speed pedelecs, des vélos cargo et des longtails, ainsi qu’une série de services, comme la réparation, l’entretien et le leasing.
Un compagnon de route en périphérie bruxelloise
Bike Republic se veut le compagnon de route de ses clients à tout moment. Un partenaire de confiance qui leur permet de profiter tout simplement de la route, en toute insouciance. Mais pour faire de cette ambition une réalité, la proximité est un enjeu clé. Voilà pourquoi Bike Republic mise non seulement sur la qualité de son service et le savoir-faire de son personnel, mais aussi sur l’accessibilité. Tant en ligne que hors ligne. Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic, explique : « Nous avons pour ambition de soulager notre client de ses préoccupations par notre accessibilité, assurée par un vaste réseau de magasins, mais aussi grâce à des points de service et des services mobiles. Avec l’ouverture du nouveau magasin à Asse, nous disposons à présent d’une succursale à l’ouest de Bruxelles qui se trouve idéalement située entre Alost, Grimbergen et Grand-Bigard. »
À la fois un magasin et un atelier
Les amateurs de vélos trouveront à Asse des vélos électriques, des speed pedelecs, des vélos de randonnée, des vélos de course, des VTT, des vélos gravel, des vélos cargo et des longtails. C’est l’un des plus grands magasins Bike Republic de notre pays, et il dispose de la plus large collection. La qualité reste une priorité, et elle est assurée grâce à une offre de marques d’exception telles que Trek, Gazelle, Scott, Norta, Flyer, Oxford, Klever, O2Feel, Tern, QiO, Opium et Aska. Wim Teerlynck ajoute : « Dans notre magasin, 4 experts aident nos clients à faire leur choix parmi notre assortiment, et tout le monde a la possibilité d’essayer le vélo de ses rêves. En outre, les professionnels de notre atelier assurent la maintenance et la réparation des vélos, même s’ils n’ont pas été achetés chez Bike Republic. Nous mettons un point d’honneur à assurer un service de qualité, y compris après la vente. C’est aussi pour cette raison que nous mettons des vélos de remplacement à disposition de qui apporte son vélo à notre atelier. »
Les entreprises trouveront elles aussi leur compte au sein du magasin Bike Republic d’Asse
Il accueille avec plaisir non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises et les PME, qui peuvent y acheter ou prendre en leasing des vélos d’entreprise. Les vélos d’entreprise et le leasing de vélos ont particulièrement le vent en poupe. Non seulement un vélo d’entreprise est 50 % moins cher pour l’employé s’il constitue un avantage en nature, mais il a aussi un impact neutre pour l’employeur. Pour soutenir et soulager de tous leurs soucis les chefs d’entreprise et les responsables des RH de A à Z, le département B2B de Bike Republic peut aussi mettre en place un plan vélo sur mesure. De cette manière, les employeurs peuvent rendre la mobilité de leurs employés non seulement plus durable, mais aussi (et surtout) plus efficace.