Colruyt lance la Cara Blond et la Cara Rouge
La célèbre bière maison de Colruyt Group se décline en deux nouvelles saveurs
Vendredi 18 mars 2022
À partir d’aujourd’hui, Colruyt Meilleurs Prix proposera deux nouvelles saveurs de Cara : la Cara Blond et la Cara Rouge. Il s’agit de la première fois que le distributeur lance une bière spéciale sous la marque Cara : la Cara Blond et la Cara Rouge, deux bières fortes, l’une blonde et l’autre fruitée. Ces deux nouveautés répondent à la demande croissante des consommateurs en bières spéciales.
Bières fortes populaires
Koen Debusschere, acheteur bière chez Colruyt Meilleurs Prix : « Les goûts des consommateurs évoluent : les clients optent de plus en plus pour des bières blondes et fruitées plus fortes. Une tendance que nous constatons également dans les ventes de bières spéciales dans nos magasins. Convaincus de pouvoir répondre à cette demande de nos clients, nous lançons la Cara Blond et la Cara Rouge : des bières spéciales avec un excellent rapport qualité-prix. »
La Cara Blond, une bière blonde forte (8,5 %), présente des notes maltées et une fraîche amertume de houblon. La Cara Rouge, quant à elle, est une bière fraîche à base de cerises et enchantera les amateurs de bières fruitées plus fortes (7,5 %). Elles sont toutes deux à déguster fraîchement sorties du réfrigérateur, mais de nombreux étudiants et festivaliers pourront également les déguster tièdes. La Cara Blond sera vendue au prix de 0,52 euro par canette de 33 cl, tandis qu’une canette de Cara Rouge coûtera 0,69 euro.
À l’instar de la Cara Pils, Colruyt Group gardera secret le lieu de brassage de ces deux nouvelles déclinaisons de la Cara.
Devenue bière emblématique
Colruyt Group a lancé la Cara en 1980 : une pils avec un excellent rapport qualité-prix. La marque est depuis lors devenue une référence auprès des jeunes et des moins jeunes. Colruyt n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai en matière d’expérimentation avec la Cara. En effet, le distributeur a un jour lancé une version sans alcool de la Cara sur le marché, mais elle n’a rencontré qu’un succès très mitigé.
En 2015, Colruyt Group a rassemblé de nombreux produits sous la marque Everyday, la marque maison du distributeur qui regroupe les produits les moins chers de l’assortiment. La Cara Pils a ainsi failli être rebaptisée « Everyday Pils ». Koen Debusschere : « Lorsque cette idée est arrivée aux oreilles des vrais amateurs de Cara, les réactions ont été nombreuses. Des pages Facebook ont même été créées en guise de pétition pour sauver le nom original. Le message était clair : les clients ne voulaient pas que la Cara disparaisse. Nous avons donc décidé d’écouter notre communauté et d’abandonner l’idée. »
Plus récemment, cette communauté nous a une fois de plus surpris avec la sortie en 2021 d’un livre de cuisine consacré à notre bière emblématique. L’auteur ? Dorian Coppenrath, un ancien étudiant grand amateur de Cara. Rassemblant 26 recettes de repas préparés à base de Cara Pils, comme des pâtes « Carabonara » ou du chili « con Cara », le livre s’est vendu à 2 000 exemplaires en un rien de temps. Colruyt Group a d’ailleurs soutenu sa publication.
Koen Debusschere : « Avec la Cara Blond et la Cara Rouge, nous franchissons une nouvelle étape des plus passionnante dans l’histoire de la Cara. Nous sommes convaincus qu’elles seront appréciées par les amateurs de Cara et deviendront des produits de références. »