Colruyt Group soutient de nouveau les fruiticulteurs en vendant du pur jus pressé

Lundi 7 novembre 2016

Pour la troisième année successive, Colruyt Group prend l’initiative de soutenir ses cultivateurs belges de pommes et de poires. Colruyt et OKay proposent maintenant sous la marque maison Boni Selection 250 000 bouteilles de pur jus de pomme pressé et tout autant de bouteilles de jus de pomme-poire. Le jus est extrait de pommes Jonagold et de poires Conférence de quelques fruiticulteurs attitrés. Colruyt Group veut les soutenir car le secteur est confronté à une surproduction et à un niveau bas des prix, en raison notamment de l’embargo russe. Grâce à l’action, une plus grande quantité de fruits est mise utilement à profit. De plus, le pur jus pressé est très prisé par les clients.

Moins de gaspillage alimentaire

Le pur jus pressé est extrait de 457 tonnes de pommes Jonagold et de 94 tonnes de poires Conférence de fruiticulteurs attitrés, parmi lesquels Danny Neven de Waremme et les frères Christophe et Pascal Bangels de Hesbaye. «Nous collaborons depuis longtemps avec ces fruiticulteurs. Nous ne connaissons que trop bien les difficultés qu’ils rencontrent avec les excédents dans le secteur et par conséquent le niveau bas des prix», dit Rony Neufkens, chef du département achat de fruits et légumes. «Avec cette action, nous voulons leur donner un petit coup de pouce afin qu’ils aient moins d’invendus».

100 % de pur jus pressé

Les jus frais de Boni Selection sont d’une excellente qualité. Seules les pommes et les poires de la nouvelle récolte cultivées dans le respect de l’environnement sont utilisées. Il s’agit de 100 % pur jus pressé, donc sans sucre ajouté ni conservateurs. Le jus est conditionné dans des bouteilles en verre de 75 cl non consignées. Après l’achat, il se conserve environ 35 jours au réfrigérateur. Une fois ouvert, il reste encore bon pendant trois jours.

Le jus de pomme et le jus de pomme-poire est en vente dans l’espace fraîcheur de Colruyt et dans le freshmart d’OKay à 1,69 euro la bouteille. Colruyt offre 10 % de réduction Extra à l’achat de 6 bouteilles et 15 % à l’achat de 12 bouteilles, panachées ou non.