Colruyt Group propose des emplois temporaires à plus de 2000 travailleurs des secteurs gravement touchés

Vendredi 30 octobre 2020

Le groupe Colruyt recherche plus de 2000 collaborateurs supplémentaires pour l'aider à faire face aux conséquences de la pandémie de CoViD-19. D'une part, il y a l'augmentation générale des activités dans l'ensemble du secteur de la vente au détail et, d'autre part, le groupe tient compte d'une éventuelle absence plus importante de ses propres employés, en partie due aux mesures de quarantaine. Colruyt Group lance donc aujourd'hui un chaleureux appel aux personnes des secteurs les plus touchés, qui sont actuellement au chômage temporaire, pour qu'elles viennent prêter main forte dans les magasins, les centres de distribution logistique et les ateliers de production du groupe. Les candidats peuvent s'inscrire à l'adresse électronique [email protected].

Le nombre de personnes malades et mises en quarantaine à cause du CoViD-19 augmente chaque jour. Colruyt Group, qui emploie plus de 25 000 personnes en Belgique, en ressent également les conséquences. Dans le même temps, l'activité des magasins augmente dans tout le pays. « Pour l'instant, nous pouvons encore absorber les deux effets avec nos propres employés, les étudiants travaillant en permanence et les travailleurs intérimaires qui nous ont également aidés lors de la première vague de Corona. Nous sommes incroyablement reconnaissants à tous ceux qui ont travaillé extrêmement dur ces derniers mois. Cependant, nous devons faire face à un taux d’absence plus important que la normale et nous voulons donc soutenir nos collaborateurs le mieux possible dans les mois à venir, surtout pendant la période chargée de fin d'année, en trouvant des femmes et des hommes prêts à venir nous prêter main forte  », déclare Marc Hofman, COO Retail de Colruyt Group.

Aujourd'hui, 1 100 collaborateurs travaillent à titre intérimaire au sein de Colruyt Group en Belgique. « Nous prévoyons d'avoir besoin de plus de 3 000 collaborateurs temporaires supplémentaires dans les mois à venir. C'est pourquoi nous recherchons actuellement plus de 2 000 collaborateurs supplémentaires. Par cet appel public, nous voulons signaler cette possibilité aux travailleurs des secteurs les plus touchés », explique Marc Hofman.

« Nous sommesconscients que nous ne sommes pas les seuls à chercher un soutien supplémentaire. Nous lançons donc cet appel en restant attentifs aux besoins du secteur des soins de santé, qui reste prioritaire. Cependant, nous voulons aussi pouvoir continuer à remplir notre propre rôle social, à savoir assurer la distribution de nourriture. Nous pourrions avoir besoin d'une aide supplémentaire dans les semaines et les mois à venir. En tant que l'un des plus grands employeurs de Belgique, nous voulons offrir aux personnes des secteurs les plus touchés par les mesures de sécurité la possibilité de nous rejoindre temporairement », ajoute Liesbeth Sabbe, directrice People & Organisation de Colruyt Group.

En premier lieu, le groupe recherche des candidats pour épauler les collaborateurs des magasins. Pour ce faire, nous faisons appel à des personnes qui sont à l’écoute des besoins du client. Des collaborateurs supplémentaires seront également nécessaires sur les sites logistiques et dans les ateliers de production. Le groupe s'attend à ce que le besoin d'emplois temporaires supplémentaires dure en moyenne trois mois.

« Avec ces emplois supplémentaires, nous voulons à la fois contribuer à apporter une réponse aux besoins sociaux résultant de la crise du CoViD et apporter à nos propres collaborateurs, qui donnent constamment le meilleur d'eux-mêmes, un soutien additionnel dans la période intense qui nous attend », conclut Marc Hofman.

Les candidats peuvent s'inscrire avec leur curriculum vitae et leurs coordonnées à l'adresse électronique [email protected] (NL : [email protected]).