Colruyt Group lance BOIR : un nouveau webshop dédié aux boissons raffinées

Colruyt Group lance BOIR : un nouveau webshop dédié aux boissons raffinées

Accessible à un large public, la nouvelle boutique en ligne fait la part belle à un large éventail de boissons alcoolisées et non alcoolisées uniques

Colruyt Group lance BOIR, un nouveau webshop proposant un assortiment varié et unique de boissons : des vins fins aux bières, apéritifs et digestifs uniques en passant par des alternatives sans alcool originales. BOIR se distingue par une sélection de boissons adaptées à chaque occasion. Le site web mise sur l’expérience client et accompagne chaque visiteur avec des options de recherche intuitives et des recommandations personnalisées pour l’aider à trouver la/les boisson(s) idéale(s), quelle que soit l’occasion. Avec BOIR, Colruyt Group franchit une étape supplémentaire dans le domaine du commerce en ligne et entend rendre le marché des boissons raffinées plus accessibles à un large public.

Assortiment unique et facilité d’utilisation

Particulièrement bien pensé et convivial, le tout nouveau webshop offre un accès rapide à des informations claires sur les produits, des prix transparents ainsi que des promotions attrayantes. Le processus de commande est simple, le paiement s’effectue en ligne et il est possible de se faire livrer domicile ou dans un point d’enlèvement Collect&Go. BOIR propose un assortiment unique, qui n’est pas disponible dans les autres formules commerciales de Colruyt Group. Bien qu’à terme, des synergies soient envisageables avec d’autres enseignes et participations du groupe, comme Cru et Foodbag.

En investissant dans le commerce en ligne, Colruyt Group entend améliorer l’accès à un vaste assortiment de boissons raffinées et étendre le public cible auquel il s’adresse « À l’heure actuelle, de nombreuses boissons de qualité supérieure sont disponibles sur le marché, mais il n’est pas toujours facile pour le consommateur de les dénicher. Par ailleurs, l’univers du vin reste complexe pour bon nombre d’entre eux », explique Tom De Prater, responsable e-commerce chez Colruyt Group. « C’est précisément là que nous entendons faire la différence avec BOIR, en accompagnant véritablement nos clients pour qu’ils trouvent les boissons qui leur correspondent. Que ce soit pour une occasion particulière ou pour un cadeau. Qu’ils soient à la recherche d’un produit exclusif ou plus abordable. BOIR les guide dans leur choix. »

De Ricky Gervais à de la bière à base de raisin

Les clients en quête de produits exclusifs trouveront également leur bonheur sur BOIR. « L’assortiment comprend des valeurs sûres, comme des vins renommés qui sauront ravir les connaisseurs », explique Jeroen Van Belleghem, responsable chez BOIR. « Les amateurs de bière ne seront pas non plus en reste : en décembre, nous aurons huit bières artisanales en édition limitée, chacune avec une histoire unique, certaines présentant même un lien surprenant avec le vin. Ainsi, en collaboration avec notre partenaire Lambiek Fabriek à Leeuw-Saint-Pierre, nous proposons un lambic à base de moût de raisin. Mon favori du moment dans la catégorie des boissons sans alcool ? L’Amaro, un apéritif tout en fraîcheur. » Et pour les adeptes de spiritueux, BOIR conseille une exclusivité en Belgique : la vodka de Ricky Gervais, disponible à partir de la fin décembre.

Le 0 %, un marché pleine effervescence

BOIR répond à la demande grandissante en boissons sans alcool, un segment de marché en plein essor. Une étude interne révèle qu’en Belgique, la consommation d’alcool fait l’objet d’une prise de conscience croissante : les consommateurs optent de plus en plus pour des boissons sans alcool, pour des raisons de santé ou par choix personnel. Aujourd’hui, 1 client sur 3 a déjà acheté ce type de produit. Tom De Prater confirme la tendance observée : « Les clients sont en quête de boissons qui peuvent occuper une place à part entière aux côtés du vin ou de la bière, voire les remplacer complètement. Par ailleurs, la vente en ligne de boissons raffinées est également en hausse. Avec BOIR, nous combinons les deux. »

Plus de 80 ans de savoir-faire

Le vin occupe une place centrale dans l’offre de BOIR, un domaine pour lequel Colruyt Group peut s’appuyer sur plus de 80 ans d’expérience. C’est en 1937 que l’entreprise a commencé à mettre du vin en bouteille dans son propre atelier. Depuis, le groupe dispose également d’une équipe d’acheteurs de vin expérimentés. Aujourd’hui, il vend quelque 28 millions de litres de vin par an. Le premier acheteur de vin a rejoint Colruyt en 1982. L’enseigne a publié le premier catalogue Grands Vins en 1988. Dix ans plus tard, ce catalogue devenait un webshop. Aujourd’hui, son successeur voit le jour. BOIR continuera à s’appuyer sur ces nombreuses années de savoir-faire. Une sélection de l’ancien assortiment de Grands Vins est disponible sur BOIR.

Le nouveau webshop sera mise en ligne le vendredi 6 décembre : https://boir.be/