Colruyt Group acquiert Delitraiteur

Colruyt Group acquiert Delitraiteur

Mercredi 23 octobre 2024

Le 23 octobre 2024, Colruyt Group est parvenu à un accord concernant l'acquisition de 100 % des actions de la SA Delitraiteur (« Delitraiteur »), qui fait partie du groupe Louis Delhaize. En tant que distributeur belge, Colruyt Group pourra ainsi poursuivre sa croissance et le développement d'une offre axée sur la commodité pour les clients. Cette acquisition s'inscrit donc dans les objectifs stratégiques du groupe. La transaction est soumise à l'approbation de l'Autorité belge de la concurrence (ABC). Sa finalisation, et donc l'intégration dans les chiffres consolidés de Colruyt Group, est attendue au premier trimestre 2025.

Delitraiteur : we make ready to eat, enjoyable & responsible

Créé en 1990, Delitraiteur est le spécialiste de la solution repas avec plus de 200 plats préparés ultra frais. Fort de ses cuisines dans chaque magasin, il propose également un vaste choix de salades et de sandwiches à emporter ou à consommer sur place. Pour répondre à tous les moments de la journée, Delitraiteur est ouvert 7 jours sur 7 et de 7h30 à 22h. A côté de cette offre unique de restauration, Delitraiteur propose un large choix de produits alimentaires dont plus de 1000 produits belges et de nombreuses exclusivités. Aujourd'hui, il y a 40 magasins en Belgique et un au Luxembourg qui, à l'exception de trois magasins, sont exploités par des entrepreneurs indépendants.

Colruyt Group veut offrir plus de commodité aux clients

En tant que leader du marché belge, Colruyt Group a l'ambition de poursuivre sa croissance et de continuer à répondre à l'évolution des besoins des consommateurs.

Jo Willemyns, COO Food Retail Colruyt Group : « Nous constatons que les clients ont un plus grand besoin de commodité et qu'ils recherchent des repas faciles et sains. Ces dernières années, nous avons déjà déployé beaucoup d'efforts dans ce sens, notamment en augmentant notre présence dans les villes, en ouvrant des magasins Okay Direct où les clients peuvent faire leurs courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en élargissant la gamme de produits frais chez Okay et en prenant récemment une participation dans BON, le bar gastronomique qui propose des produits faits maison et à emporter de qualité. Notre stratégie de croissance s'appuie également sur des acquisitions. Le rachat de Delitraiteur permet à Colruyt Group d'investir encore davantage dans une offre de commodité, avec des repas prêts-à-réchauffer et prêts-à-consommer. »

Colruyt Group a conclu aujourd'hui un accord portant sur l'acquisition de 100 % des actions de Delitraiteur. Tous les magasins resteront en place et la marque sera également conservée. Colruyt Group s’appuiera sur le management en place pour développer ce concept unique si différenciant sur le marché. Jo Willemyns : « Nous sommes impatients d'accueillir les entrepreneurs ambitieux et toutes les équipes Delitraiteur qui les accompagnent au quotidien au sein de Colruyt Group. Delitraiteur apportera assurément une plus-value à notre groupe et complétera avantageusement nos autres formules. »

La transaction

Le 23 octobre 2024, Colruyt Group est parvenu à un accord visant à acquérir 100 % des actions de Delitraiteur. La transaction est soumise à l'approbation de l'Autorité belge de la concurrence (ABC), qui est attendue dans les prochains mois.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer de détails sur les conditions de la transaction.

Dès la finalisation de la transaction, qui devrait intervenir au premier trimestre 2025, Delitraiteur sera entièrement intégrée dans les chiffres consolidés de Colruyt Group.