Colruyt célèbre la saison des festivals 
avec une bière blanche Cara en édition limitée

Colruyt célèbre la saison des festivals avec une bière blanche Cara en édition limitée

Mardi 27 juin 2023

Comme chaque année en été, Colruyt Meilleurs Prix se prépare à accueillir les foules. Au Colruyt de Dour, par exemple, près de 10 000 personnes passent les portes du magasin chaque jour lors du week-end dédié au festival. L’année dernière, pas moins de 58 331 canettes de Cara y ont été vendues. Cette année, afin de démarrer la saison des festivals sur les chapeaux de roues, Colruyt a prévu un petit extra pour les festivaliers. En effet, les plus rapides auront la possibilité de goûter la nouvelle bière Colruyt : la CaraFest. Cette bière blanche sera disponible en quantité limitée (2 300 canettes par magasin) dans les quatre magasins Colruyt situés à proximité des quatre grands festivals belges au moment où ils auront lieu.

CaraFest : une bière blanche en édition limitée

Cet été, Colruyt commercialise une bière Cara atypique appelée « CaraFest » : une bière blanche composée de malt, de houblon Mandarina Bavaria et de zeste de citron pour une touche de fraîcheur délicatement acidulée. Cette CaraFest exclusive présente un degré d’alcool de 4,9 % et a été brassée pour l’occasion en partenariat avec la microbrasserie malinoise Batteliek. Le rafraîchissement idéal sous le soleil ardent des festivals, mais disponible en quantité limitée (seulement 2 300 canettes en vente par magasin).

Colruyt Group a fait connaître Cara en 1980 en tant que pils, caractérisée par un excellent rapport qualité-prix. Depuis lors, Cara s’est transformée en une véritable marque culte appréciée de tous. Avec la CaraFest, Colruyt Group n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. La Cara Blonde et la Cara Rouge, lancées l’année passée, ont remporté un franc succès avec un volume de vente cinq fois plus élevé que prévu. Et elles sont toujours disponibles en magasin.

La CaraFest sera disponible dans les rayons pendant quatre grands festivals cet été. Plus concrètement :

• Colruyt de Haacht : à partir du 28 juin

• Colruyt de Ans : à partir du 5 juillet

• Colruyt de Dour : à partir du 11 juillet

• Colruyt de Zonhoven : à partir du 16 août

Préparer les magasins à la venue des festivaliers

Chaque année, les magasins Colruyt Meilleurs Prix les plus proches des festivals voient leur organisation adaptée à l’afflux massif de clients durant la période des festivals. Des collaborateurs supplémentaires sont engagés afin de garantir la sécurité, l’hygiène et l’efficacité en magasin. Les magasins de Haacht, Ans, Dour et Zonhoven sont décorés aux couleurs des festivals et dans le magasin de Zonhoven, une route a même été tracée pour guider les festivaliers jusqu’aux articles incontournables en période de festivals, comme la bière, les nouilles Aïki, les chips, les sandwichs et autres boissons rafraîchissantes. Les rayons font également l’objet d’une réorganisation : les produits typiques des festivals sont ainsi placés en évidence et des stocks supplémentaires sont prévus. En outre, Colruyt propose un assortiment spécifique, composé notamment de matelas et de sets de camping, de barbecues portables, de cadenas pour tentes, de pulvérisateurs d’eau et de petites piscines.

Quelques chiffres associés aux magasins Colruyt en période de festivals* :

  • Les produits les plus vendus sont les sandwichs Everyday, les pastèques Boni, les boissons énergisante Rodeo, mais également les salades-repas telles que le Taboulé et les Farfalle Sweet Veggie de Boni.
  • L’année passée, 6 000 pots de nouilles Aïki ont été vendus.
  • Les festivaliers ont consommé 58 331 canettes de Cara (l’équivalent de 21 000 litres) et 5 000 boissons énergisantes.
  • Pour combattre la chaleur, 4 tonnes de glaces ont également été vendues.

* Exemple du magasin Colruyt de Dour, lors du week-end de festival en 2022.